chargement en cours

A vos classiques !

Le 11/01/2024 - Miramas - Théâtre la Colonne - Dès 8 ans - 13 °
30 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/07/2023
A vos classiques !

Les musiciens de l'Orchestre National Avignon-Provence investit la scène du Théâtre de la Colonne le temps d'un concert, le 11 janvier à 14h30 et 20h.

L’Orchestre national Avignon-Provence est reconnu pour sa profonde intelligence musicale dans l’approche des œuvres. Sous la direction musicale de Débora Waldman, les trente-huit musiciens de l’orchestre font rayonner sa programmation ambitieuse et curieuse.
Trois œuvres composent ce programme inédit avec Ustina Dubitsky à la baguette. Une soi-rée dédiée à deux grands maîtres du style classique : Joseph Haydn, considéré comme l’un des pères de la symphonie, et Ludwig van Beethoven un des plus grands virtuoses de son époque.
Rarement jouée, la Symphonie no. 30 en C majeur, connue sous le titre « Alleluia », compte parmi les œuvres marquantes de Haydn. La fantaisie jaillissante et sans limite de cette œuvre écrite pour l’orchestre dévoile tout le génie du compositeur.

La Septième Symphonie de Beethoven remporte à sa création un immense succès, notamment pour la prodigieuse énergie du rythme. Un chef d’œuvre d’habileté technique, de goût, de fantaisie et d’inspiration, que Beethoven considérait comme l'une de ses meilleures symphonies.

Direction musicale Débora Waldman
Assistée de Ustina Dubitsky (lauréate du concours International des cheffes d’orchestre, La Maestra)
Avec les musiciens de l’Orchestre national Avignon-Provence

Au programme
Ludwig Van Beethoven, Coriolan
Joseph Haydn, Symphonie n° 30
Ludwig Van Beethoven, Symphonie nᵒ 7 en la majeur, op. 92

Infos/billetterie en ligne : www.scenesetcines.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.