chargement en cours

Les Nuits du Grand-Duc

Du 28/11/2022 au 28/02/2023 - Marseille - Centre ville - 13 °
Publié par Sylvie B le 17/11/2022
Les Nuits Du Grand-Duc

Du 28 novembre 2022 à fin février 2023, venez participer au suivi scientifique du hibou Grand-duc accompagné par les agents du Parc national des Calanques.

Suite au grand succès de la 1ère édition l'hiver dernier, le Parc national des Calanques vous propose un programme de science participative pour suivre l'évolution des populations de hibou Grand-duc (bubo bubo) sur différents sites à Marseille, Cassis et la Ciotat. Les réservations (gratuites) ouvrent aujourd'hui. Ne tardez pas à vous inscrire ! 

Pourquoi participer ?

Le suivi des populations des espèces sauvages est un travail essentiel pour préserver la biodiversité. Les données récoltées permettent d'établir si la nature se porte bien ou mal et d'envisager des mesures de protection adaptées. En participant aux Nuits du Grand-duc, vous devenez acteur de la connaissance et de la protection d'un oiseau emblématique des Calanques ! De plus, vous aurez la chance de vivre une expérience forte au contact d'une espèce fascinante à bien des égards..

Pendant une heure, à la tombée du jour, vous allez tendre l'oreille et scruter l'horizon pour tenter d'entendre et d'apercevoir la silhouette et le chant caractéristiques du Grand-duc. Aucune connaissance préalable n'est requise puisque vous serez accompagné par des agents du Parc national tout du long. La durée totale de la session est d'environ 2h30. Prévoir des vêtements chauds, une lampe frontale et un thermos de boisson chaude. L'inscription est obligatoire pour participer. Neuf sessions sont déjà ouvertes. D'autres “Nuits” s'ajouteront dans les tout prochains jours.

Inscriprions/programme : www.eventbrite.com

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.