Le grand départ du Tour se fera dans un cadre idyllique à Berre l’Étang avec un prologue. Un tracé de 7.1 km le long de l’Étang de Berre.
Un parcours roulant, rapide et peu technique qui devrait permettre au spécialiste de l’exercice de s’exprimer pleinement.
Première étape en ligne de cette édition. Une étape de 160 km avec seulement 400 m de dénivelé positif. Une étape sur le papier destinée aux sprinteurs ; attention toutefois, les conditions climatiques pourraient jouer un rôle déterminant dans le dénouement de l’étape.
183 Km et 2100 m de dénivelé positif seront au programme. Un tracé sans difficulté majeure jusqu’à l’entrée sur le circuit final à 75 Km de l’arrivée. Deux difficultés seront alors à escalader: le col de la mort d’Imbert dans un premier temps puis le col de l’Air dei masco, classé pour l’occasion en première catégorie.
L’Étape Reine du Tour de La Provence 2022 ! 169 Km, 3251 m de dénivelé positif avec une arrivée au Sommet. Juge de paix de la journée et probablement du Tour, la Montagne de Lure et ses 17 Km à 6 % de pente moyenne vont offrir un sublime terrain de jeu aux prétendants à la victoire finale.
Toutes les infos : tourdelaprovence.fr