chargement en cours

Flamenco Azul, les premiers noms dévoilés

Le 10/01/2022 - Marseille - Centre Solea
Terminé
Publié par Pauline . le 10/01/2022
Flamenco Azul

L'édition 2022 du festival Flamenco Azul se tiendra du 7 avril au 1er mai. Les premiers noms dévoilés...

Les premiers noms de sa 4e édition, qui se déroulera du 7 avril au 1er mai 2022, sur le thème « Identités en mouvement ».

Israel Galvan, Lucia la Piñona, José Manuel Alvarez, Antonio Lizana.

 

publicite

ISRAEL GALVAN

9 AVRIL 2022 | Théâtre Toursky

Maître incontesté du flamenco moderne, Israel Galvan présentera son spectacle “La Edad de Oro”, dans lequel il retrouve ses racines et s'immerge dans l'âge d'or de son art. Livrant un flamenco pur, nu, raffiné et rigoureux. Son corps devient un instrument de percussions. Ses gestes laissent la place aux forces primitives, enlevant les codes d'un flamenco qu'il maitrise totalement. S'appuyant sur les limites de la folie et de la possession, de l'amour et de la mort.

LUCIA LA PIÑONA

15 ET 16 AVRIL 2022 | Centre Solea

Raffinée et flamenca jusqu'au bout des doigts, la célèbre « Piñona » nous propose un tablao qui sort des sentiers battus, et qui va nous surprendre. « DESVARÍOS » (Délires) est un point de départ, proposé comme un projet ouvert dans lequel la « bailaora » explorera sa danse et ses limites, travaillant du point de vue sensoriel, menant ainsi le corps à la fois à son paroxysme et au vide absolu. A cette occasion, elle utilisera l'art éclectique de Matías López, dit « El Mati », avec qui elle partagera ces pièces chorégraphiques/délires et ensemble ils plongeront dans un voyage à travers les sens, le corps et la voix.

JOSE MANUEL ALVAREZ

23 AVRIL 2022 | Friche Belle de Mai

Virtuose sans effort, léger, précis, fluide, créatif et toujours très flamenco, capable du traditionnel comme du contemporain, José Manuel Alvarez est sans l’ombre d’un doute, l’un des danseurs les plus intéressants de sa génération.

Il viendra nous présenter son spectacle “Cruces”.
­
­

ANTONIO LIZANA

24 AVRIL 2022 | Friche la Belle de Mai

Antonio Lizana incarne la nouvelle génération du flamenco. Chanteur, saxophoniste et auteur-compositeur, il s'aventure depuis ses débuts sur les terres du jazz-contemporain, du jazz-rock ou de la musique west coast tout en restant profondément attaché à ses racines andalouses.

 

Le programme complet sera dévoilé prochainement.

 

Découvrir

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
68 rue sainte
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.