chargement en cours

Georges Dandin

Le 24/06/2022 - Arles - Théâtre Antique - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 30/12/2021
Georges Dandin

Georges Dandin, une comédie passionnante signée Molière mise en scène par l'incomparable Michel Fau à voir au Théâtre Antique, le 24 juin à 21h30.

George Dandin, créé en 1668 à Versailles pour le plaisir de Louis XIV, relève d'un heureux mélange des genres : il s'agit d'une histoire bouffonne où s'intercalent des intermèdes musicaux qui mettent en scène bergers et bergères. Mais si les pages musicales ont cette grâce inimitable typique de Lully, la comédie de Molière, elle, a quelque chose de grinçant qui rend le propos beaucoup plus captivant : un paysan riche et odieux achète une jeune fille noble. Il prétend ainsi que l'argent peut tout et que l'amour n'est rien, mais exige en retour la fidélité de sa femme...

L'Ensemble Marguerite Louise dirigé par Gaétan Jarry est ici le complice des comédiens mis en scène par Michel Fau qui joue aussi le rôle de Dandin. Acteur comique, metteur en scène d'opéra habitué des mises en abîme qui virent au cauchemar, Michel Fau aime souligner la noirceur qui mine les comédies et le grotesque qui habite les tragédies. Ce George Dandin est aussi drôle qu'inquiétant, le tout dans une esthétique baroque complétée par le raffinement des costumes signés Christian Lacroix.

Durée 1h45

Avec Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau, Philippe Girard, Anne-Guersande Ledoux, Florent Hu, Nathalie Savary
4 chanteurs en alternance : Caroline Arnaud, Virginie Thomas, David Ghilardi, Virgile Ancely
8 musiciens de l'Ensemble Marguerite Louise

Infos/réservations : theatre-arles.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.