chargement en cours

La fête de la Provence et la nuit du Rosé annulés à Lorgues

La mise en place du pass sanitaire et d'une fan zone rendait trop compliquée l'organisation de ces deux événements au coeur du village de Lorgues.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/07/2021
La fête de la Provence et la nuit du Rosé annulés à Lorgues

La municipalité explique son choix dans un communiqué:

"Compte tenu des règles imposées par la Préfecture, suite à l’évolution défavorable de la situation sanitaire dans le département, où le taux d’incidence est en forte hausse, de l’obligation de la mise en place du Pass sanitaire et des mesures de fouilles imposées face à la menace terroriste, nous sommes au regret de vous informer que les associations Lorgues en Fête, le Syndicat d’initiative et la ville de Lorgues, ne peuvent maintenir la fête de la Provence et la nuit du Rosé.

Contrairement aux règles imposées sur les marchés et brocantes qui occupent également une partie du centre-ville et génèrent énormément de passages, les règles qui nous sont imposées dans le cas de manifestations de ce type, nous obligeraient à boucler tout le centre, chaque rue, ruelle et entrée d’immeuble, créer des points d’entrée pour la fouille et la vérification des pass sanitaires.

Nous n’avons ni l’équipement, ni la logistique et n’avons pas vocation à nous substituer aux forces de l’ordre.
La fête de la Provence est un moment fort dans les animations et les traditions de Lorgues et est appréciée de tous, tout comme la nuit du rosé, fortement plébiscitée. Nous espérons sortir de ce cycle ou les règles se suivent et ne se ressemblent pas et nous privent de certaines festivités et de moments de partages. Profitons tout de même des animations qui sont encore maintenues et protégeons-nous."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.