chargement en cours

Time and Space : The Marrabenta Solos

Du 29/06/2021 au 30/06/2021 - Marseille - Vieille Charité
Publié par Sylvie B le 22/04/2021
Time and Space : The Marrabenta Solos

Le chorégraphe et danseur mozambicain Panaibra Gabriel Canda investit le Centre de la Vieille Charité, les 29 et 30 juin à 22h.

Fondateur du premier centre de danse contemporaine de son pays, Panaibra Gabriel Canda revisite l’histoire de son peuple dans une performance construite comme une succession d’interrogations existentielles. Comment mieux se connaître ? Comment utiliser son héritage ? Comment transcender son propre vécu ?

Autant de solos où il se fait tour à tour conteur, danseur et soldat au pas martial, danseur tribal. Autant de figures composées et recomposées pour construire, déconstruire et reconstruire une identité morcelée partagée entre le passé colonial, la période socialiste, une guerre civile et ce qu’il appelle « une indépendance négociée ». Cette pièce emblématique de son répertoire ne desserre jamais son étreinte, portée par la puissance de son écriture et l’énergie de la marrabenta, cette musique urbaine populaire née dans les années 1950 d’un mélange d’influences locales et européennes.

Infos/réservations :  festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

agenda
Du 29 juin au 30 juin 2021
22h >
Tarif
10€ - 5€ pour les - 12 ans
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.