chargement en cours
publicite

Le Festival Jazz des Cinq Continents revient du 8 au 25 juillet et dévoile 3 têtes d'affiche

Ayo, Chassol et Ibrahim Maalouf sont les trois premiers artistes annoncés pour cette 21ème édition du Festival Jazz des Cinq Continents. Une édition qui tente de se réinventer dans le contexte sanitaire incertain de cet été.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/03/2021 - Modifié le 13/03/21 21:22
Le Festival Jazz des Cinq Continents revient du 8 au 25 février et dévoile 3 têtes d'affiche

"On souhaite donner le site de l'engagement que l'on prend de faire le festival cet été: Le Jazz des Cinq Continents aura bien lieu du 8 au 25 juillet" affirme Hugues Kieffer, le directeur du festival.

Après l'édition annulée de 2020, le festival prépare celle de cet été dans une grande incertitude sur les conditions dans lesquelles le public pourrait être accueilli: "Nous devons être agile" explique le directeur du festival qui a passé ses derniers mois à monter et démonter en permanence les concerts. "Un festival est basé sur un équilibre complexe, que de nous devons reformer".

La ministre de la Culture a annoncé il y a quelques semaines que les festivals de l'été pourraient avoir lieu avec trois conditions: Etre en plein air, avec moins de 5000 spectateurs et avec un public assis.

Pour les deux premières conditions, aucune difficulté pour le festival puisque ça a toujours été son format en été. Habituellement, les concerts au Jardins du Palais Longchamp n'accueillaient déjà pas plus de 3500 personnes. 

Mais cette année, le festival doit donc intégrer un format 100% assis, ce qui va aussi réduire sa jauge: On passera ainsi à 2000 personnes maximum au Palais Longchamp, et ça, c'est sans distanciation sociale particulière.

Malgré des dates en plus, la capacité d'accueil du festival pourrait être réduite d'un tiers.

Ayo, Chassol et Ibrahim Maalouf annoncés au Théâtre Silvain

Les trois premiers artistes de cette édition 2021 ont été dévoilés: 

Ayo et Chassol se partageront la scène du Théâtre Silvain le samedi 17 juillet.
Le lendemain, ce sera Ibrahim Maalouf qui sera dans ce théâtre de verdure.

D'autres dates vont se rajouter, elles seront connues dès le 1er avril lors de la conférence de presse du festival. Mais on sait déjà que le festival s'installera au Théâtre Silvain, au Mucem, dans la Cour de la Vielle Charité et bien sûr dans le Jardin du Palais Lonchamp. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.