chargement en cours

De St Cyr à La Croix Valmer, quelles sont les conditions de baignade de ce dimanche dans le Var?

Une eau comprise entre 24 et 27 degrés, très peu de méduses et un grand soleil: Le premier weekend d'août est idéal pour profiter de la plage dans le Var!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/08/2020
De St Cyr à La Croix Valmer, quelles sont les conditions de baignade de ce dimanche dans le Var?

Malgré les fortes chaleurs et le mistral, les conditions sont excellentes pour profiter des plages du Var ce dimanche.

De nombreuses plages interdites d'accès en raison des risques incendie

Attention cependant, toutes les plages accessibles via des sentiers qui traversent les massifs sont interdites d'accès en raison du fort risque d'incendie.

Ce n'est qu'à partir de Fréjus, dans le massif de l'Estérel que l'on pourra accèder librement à ces plages sauvages. Partout ailleurs, à Port d'Alon, sur Porquerolles, Port Cros, la Presqu'île de Giens, les caps Benat, Taillat ou encore Lardier, le sentiers du littoral et dans l'interieur des massifs sont fermés. Il est donc interdit d'acceder à ces plages si ce n'est en bateau.

Une eau comprise entre 24 et 27 degrés

C'est du côté de Six Fours que l'on trouvera le plus de fraîcheur dans l'eau. Les plages du Cros, de la Coudoulière ou encore du Rayolet  affichent une température de 24° ce dimanche dans l'eau.

Pour les frileux, malgré ce temps chaud, il y a la plage du Débarquement à Cavalaire ou la grande plage du Lavandou qui offrent une eau à 27°.

 

... et de parfaite qualité

L'autre bonne nouvelle, ce sont les analyses de l'eau réalisées ces derniers jours qui indiquent une eau de parfaite qualité à St Cyr, à Six Fours, au Lavandou , à Toulon ou encore à La Croix Valmer. L'absence d'orage est probablement l'une des raisons de cette bonne qualité constatée.

Presque pas de méduses ce dimanche sur les plages du Var

Nos lecteurs et les communes partenaires ne nous ont quasiment pas fait de remontées de méduses ce dimanche. Ces derniers jours elles étaient plutôt en nombre dans le secteur de Pampelonne et on en a aussi observées du côté sur les plages non surveillées du Lavandou.

La situation aujourd'hui:

Des idées pour se mettre au frais