chargement en cours

Découvrez la nouvelle saison du Théâtre des Salins !

Le 18 juin dernier, c'est avec joie que nous retrouvions le Théâtre National des Salins pour y découvrir la nouvelle saison présentée par son directeur Gilles Bouckaert. Encore plus dense, riche d'événements majeurs, de belles découvertes... on vous propose de la découvrir.

Publié par Sylvie B le 22/06/2020
Nouvelle saison au Théâtre des Salins, le spectacle vivant se déconfine

L'énergie que déploie chaque année Gilles Bouckaert et son équipe  pour nous proposer une programmation riche d'événements n'a pas été mise en quarantaine. Plus de 40 spectacles sont à découvrir tout au long de l'année ! 40 spectacles ce sont d'innombrables artistes sur scène, auxquels s'ajoutent ceux que l'on ne voit pas et qui participent à la magie du spectacle vivant. 

Tous ces artistes vecteurs d'émotions, que les spectateurs que nous sommes applaudissent debout pour les faire revenir encore et encore, ont hâte de nous faire revivre ces moments intenses qu'aucun écran ne peut remplacer, et la nouvelle programmation du Théâtre des Salins nous en promet de nombreux. 

Danser, faire la fête pour se retrouver tous ensemble 


Le monde du spectacle s'est tourné vers l'avenir avec un regard positif, Gilles Bouckaert n'envisageait pas cette réouverture sans un événement particulier, jovial et partagé. L'ouverture se fera donc avec "Carmen" et  une soirée ou plutôt un bol d'art festif orchestré par le Ballet National de Marseille, le Ballet du Nord et vous !

Diversité, densité, convivialité...  

 

Après ces retrouvailles tant attendues,  top départ pour les sensations irremplaçables que procurent la proximité avec les artistes sur scène : la danse, le théâtre, le cirque, l'humour...  Arthur H qui endosse le costume de comédien, Anne Teresa de Keersmaker en solo, la voix exceptionnelle d'Ayo, des ballets d'excellence internationale,  de jeunes artistes régionaux, des spectacles jeune-public, l'incontournable spectacle de Noël, le Train bleu... on vous avait prévenu, la  saison est très dense.

Quand ? Comment ?

La réouverture du théâtre est attendue pour le 1er octobre, dans  quelles conditions ? L'incertitude demeure, mais tout sera mis en oeuvre pour que vous puissiez de nouveau profiter de la magie suscitée par le spectacle "en vrai". Sur les 11 spectacles annulés durant la fermeture du Théâtre, 8 ont été reportés à la nouvelle saison.

Les réservations pour la saison 2020/2021 seront ouvertes dès le lundi 22 juin au soir et le mardi 23 pour les Pass, privilégiez les réservations internet et téléphone si  possible. Dans l'éventualité où un essor de la crise sanitaire entraînerait de nouveau  annulation ou report de spectacles (ce qui, nous l'espérons tous,  n'arrivera pas) vous seriez bien sûr remboursés.

Découvrir la saison 2020/2021 au Théâtre des Salins : les-salins.net