chargement en cours

Salon Bien-Etre Médecine Douce pour la première fois à Marseille

Du 06/03/2020 au 08/03/2020 - Marseille - Parc Chanot
Publié par Pauline . le 30/01/2020
Salon Bien-Etre Médecine Douce pour la première fois à Marseille

Devant le succès rencontré par le salon historique de la santé au naturel, Bien-Être Médecine douce & Thalasso, le salon lance sa première édition à Marseille du 6 au 8 mars 2020.

Le salon parisien organise sa 37ème édition du 30 janvier au 3 février 2020, et après avoir lancé une première édition à Lyon en 2019, c’est à Marseille, au Parc Chanot qu’un nouveau salon se déroulera en 2020.

Rendez-vous incontournable de la santé au naturel le salon, leader des médecines douces en France, présente à Marseille cette année un panorama des produits de bien-être et des nouvelles méthodes de prévention santé avec plus de 140 exposants réunis dans 6 secteurs :

Médecines douces : écoles et formations, thérapeutes, matériel de santé, soins et massages

Compléments alimentaires : laboratoires spécialisés, phytothérapie, vitamines, oligo-éléments

Cosmétiques naturels : produits cosmétiques bio, maquillage naturel, produits minceur, accessoires beauté et bien-être, centres minceur et beauté

Tourisme de santé : thalasso, thermalisme, lieux de ressourcement, séjours détox, bien-être, randonnées

Bien-être : éditions spécialisées, produits de confort, bijoux et minéraux, développement personnel

Alimentation saine : alimentation santé, produits diététiques, matériel de cuisine saine, sans oublier l’alimentation plaisir !

Salon Bien-Etre Médecine Douce, au programme à Marseille :

Une dizaine de conférences dédiées à la prévention santé se déroulent chaque jour pour aborder la qualité du sommeil, les bienfaits de l’alimentation, le yoga des yeux et s’informer que les maladies psychosomatiques, la naturopathie et la chromatothérapie.

Des ateliers conférences et des ateliers pratiques permettent aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances des médecines douces et du développement personnel présentés par les exposants du salon.

Les animations :

Une zone de Rencontre avec les thérapeutes permet de trouver les thérapies ou les soins qui correspondent aux différentes problématiques ou pathologies de chacun.

Un Village des formations professionnelles regroupe différentes écoles et instituts d’enseignement à un nouveau métier du bien-être.

Le Naturolab met le métier de naturopathe en avant grâce à des animations autour des 10 techniques naturopathiques : bilans, conseils, astuces et recettes seront au programme de cet espace.

Enfin, le Jardin médicinal fait découvrir les vertus des plantes et le Tisane bar, quant à lui, conseille sur l’utilisation des plantes en infusion.

Go Healthy, le salon des allergies alimentaires et des produits Sans se tient aux côtés du salon Bien-Être, Médecine douce de Marseille.

3 secteurs phares pour répondre au mieux à tous ceux qui sont en quête de solutions pour lutter contre leurs allergies et leurs intolérances :

  • Les Produits Sans, qu'ils soient alimentaires (sans lactose, sans gluten, sans sulfites…) ou cosmétiques (sans parabène, sans PEG, sans phénoxyéthanol…)
  • Le Pôle Santé, qui accueille des professionnels de santé spécialisés en allergies alimentaires, ainsi que des diététiciens, nutritionnistes, naturopathes.
  • Le Village Associatif regroupant différentes associations d'intolérances alimentaires, d'allergies, de l'univers du « sans », de patients et de fédérations.

En pratique:

Marseille – Parc Chanot – Hall Palais des Evénements
Du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020
De 10h à 19h (dernière entrée 18h30)

Prix d’entrée : 5€ (sans invitation)

Entrée gratuite sur www.salon-bienetre.com