chargement en cours

Les Bouches du Rhône et le Var sont placés en vigilance orange

Météo France lance une alerte vigilance orange sur plusieurs départements dont les Bouches-du-Rhône et le Var. Orages, Pluie-inondations sont attendus cette nuit!

Publié par Pauline . le 14/10/2019
Les Bouches du Rhône, le Var  sont en vigilance orange

Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange pour un épisode orageux et pluvieux qui devrait arriver cette nuit dans notre région au alentour de 3h du matin.

Dès cet après-midi de nombreux départements sont touchés en France par des orages et de fortes pluies. Cet épisode devraient touché la Provence et le Var dans la nuit.

Les prévisions de Météo France : vigilance orange

Dix-sept départements sont placés en vigilance orange pour les orages prévus cet après-midi jusqu'en début de soirée: Les Landes, la Gironde, la Dordogne, Les Charentes, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre -et-Loire, Maine-et-Loire, l'Indre, le Cher, le Loir-et-Cher, la Sarthe, l'Orne, l'Eure-et-Loir, le Loiret.
 

 -Ont été ajoutés à cette liste l'ensemble des départements des Hauts de France, de l'Ile de France, la Seine-maritime, l'Eure, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-Rhône      

Cette zone de temps agitée se décale pour le début de soirée vers les régions Midi-Pyrénées, Auvergne, le Centre-Val de Loire, l'Ile-de-France jusqu'aux Hauts de France.

En cours de nuit de lundi à mardi, l'épisode se renforce vers le Languedoc, la basse vallée du Rhône, la Provence, plus tardivement vers le Var et les Alpes-Maritimes. 

Et demain ?

Toujours d'après Météo France :

"En matinée, l'épisode orageux concerne encore une bonne partie de la région PACA ainsi que le couloir rhodanien. Au fil des heures, ces orages se cantonnent aux Alpes du sud et se délitent sur place."