chargement en cours

Estampes Urbaines - Olivia Paroldi

Du 09/11/2019 au 18/04/2020 - Aubagne - Chapelle des Pénitents Noirs
Publié par Sylvie B le 07/10/2019
Estampes Urbaines - Olivia Paroldi

Découvrez les estampes urbaines de la graveuse Olivia Paroldi, une exposition placée sous le thème de l'enfance en écho au festival du livre et de la parole d'enfant "Grains de Sel". A ne pas manquer au Centre des Pénitents Noirs du 9 novembre 2019 au 18 avril 2020.

Olivia Paroldi crée des estampes urbaines dont le thème principal est l’enfance.
Jeune artiste graveuse, son travail respire la générosité, le partage. Elle a affirmé son expérience de graveuse auprès des plus grands du métier.

Pour cette exposition Olivia Paroldi a créé des oeuvres inédites, comme la Chrysalide, image de la construction de l’enfant. L’exposition sera à la fois expérimentale, évolutive et participative. Imaginée sous la forme d’un parcours de découverte, elle permettra aussi aux visiteurs de s’exprimer via un mur de boîtes à lettres qui récolteront les mots dont l’artiste s’inspirera pour créer une fresque évolutive dans le centre d’art contemporain Les Pénitents Noirs.

Parce qu’il s’agit d’estampes urbaines, le centre d’art contemporain de la ville d’Aubagne autorise l’artiste à s’exprimer sur l’un des murs extérieurs de la chapelle. C’est inédit.

Comme pour toute exposition au centre d’art contemporain aubagnais, de nombreux rendez-vous faisant se croiser différentes esthétiques artistiques sont fixés. Un partenariat tout particulier existe avec la galerie du Hérisson du collège Lakanal où l’artiste animera un atelier avec les élèves.

Olivia Paroldi sera à Aubagne en résidence d’artiste courant octobre avant l’ouverture de l’exposition aux Pénitents Noirs samedi 9 novembre.

agenda
Du 9 novembre 2019 au 18 avril 2020
10h
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
69 Chemin Saint-Michel, 13400
Aubagne






Parking gratuit à proximité