chargement en cours

Le Festival du Livre de Mouans Sartoux est finalement annulé

Du 02/10/2020 au 04/10/2020 - Mouans-Sartoux - Centre ville
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 10/09/2019 - Modifié le 18/09/20 15:32
Festival du Livre - Mouans Sartoux

Jusqu'au bout, les organisateurs avaient tout tenté pour maintenir ce rendez-vous incontournable de la littérature sur la Côte d'Azur, mais la limitation des rassemblements à 1000 a douché leurs derniers espoirs.

Face à l'augmentation des cas de covid-19 dans les Alpes Maritime, le préfet a pris de nouvelles mesures pour tenter de contenir l'évolution de la propagation du virus, dont la limitation à 1000 personnes des événements à Nice. Le festival a donc anticipé que cette mesure serait étendue à tout le département d'ici le mois d'octobre (le détail des mesures).

Le communiqué de Marie-Louise Gourdon, la commissaire du Festival du Livre

"L’évolution importante de l’épidémie de Covid 19 dans les Alpes maritimes nous contraint à annuler le 33e Festival du livre de Mouans-Sartoux.

Nous avons espéré jusqu’au bout pouvoir le faire, nous avons ré -inventé le festival pour qu’il soit covid-compatible, parce que nous estimons qu’il faut continuer à vivre en s’adaptant au virus. Mais aujourd’hui les conditions sont drastiques : une jauge de 1000 personnes est évidemment intenable.

Positivement , la jeunesse étant notre priorité, nous maintenons les animations qui étaient prévues dans les établissements scolaires !
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés : les 270 bénévoles, les partenaires du festival, les associations qui se sont mobilisées pour nous renforcer, les services municipaux...et surtout la petite équipe d’organisation qui a montré magnifiquement sa capacité à s’adapter à une situation compliquée et à re-inventer entièrement le festival.
Nous sommes désolés pour tous nos prestataires qui perdent du travail, les libraires et les éditeurs, les auteurs, nous sommes désolés pour les commerçants, restaurateurs et hôteliers.

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain Festival du Livre : 1-2-3 octobre 2021 !"

Marie-Louise Gourdon


 

Un festival tout en extérieur sur le boulevard piéton et dans le parc du château!
Près de 4 ha pour accueillir les festivaliers et le public.

Tous les stands se tiendront sur le boulevard piéton et sur les places jusqu’au parc du château, comme un village de tentes, ouvert, en plein air : littérature, jeunesse et ados, BD, citoyen, régions-poésie-beaux livres, bouquinistes. Le festival commencera le vendredi à 14h, pour se poursuivre tout le samedi et tout le dimanche, de 10h à 19h.

Débats, entretiens, films, lectures, concerts, cafés littéraires auront lieu en plein air dans le parc du château et dans les salles du cinéma La Strada et Léo Lagrange avec une demi-jauge…

Prenez date, 2-3-4 OCTOBRE 2020,
le 33e FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX !

Le programme détaillé : lefestivaldulivre.fr


Obligations sanitaires

Les conditions de sa tenue et de sa réussite sont impératives et s’imposent à tous :

Pas plus de 4000 personnes en même temps dans l’espace du festival et le port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans, gel partout et distanciation pour les dédicaces...

Pour faciliter et maîtriser l’accès au festival, 8 entrées piétonnes seront aménagées avec comptage automatique des entrées et sorties. Ce sont les associations sportives de Mouans-Sartoux, qui, main dans la main avec l’équipe culturelle et la ville, vous accueilleront.

Nous afficherons en temps réel le nombre de présents sur le Facebook et sur le site du festival. Nous diffuserons des débats et entretiens sur les réseaux  pour celles et ceux qui ne pourront venir.

Marie-Louise Gourdon
Commissaire du Festival
Chevalière de la Légion d’honneur
Chevalière des Arts et lettres

 

agenda
Du 2 octobre au 4 octobre 2020
Evénement annulé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
centre ville
Mouans-Sartoux