chargement en cours

Le dindon façon Viva à Avignon.

Le festival OFF d'Avignon est évidemment riche en oeuvres originales et contemporaines, cependant au milieu de ces foules d'oeuvres plus ou moins expérimentales certains artistes font le pari de choisir des valeurs sûres, des pièces éprouvées.

Publié par Pauline . le 20/08/2019 - Modifié le 27/08/19 11:44
Le dindon façon Viva à Avignon.


Si cela peut sembler facile ou rassurant, ça ne l'est au final vraiment pas. Interpréter ces pièces connues et reconnues devant un public souvent connaisseur et plein d'attentes est finalement un risque car la  performance des acteurs ne souffre alors pas le "à peu près". Parmi ces classiques du répertoire la compagnie Viva aussi à l'aise dans  les œuvres de Shakespeare que dans l’interprétation de Vaudeville, la compagnie présentait "Le dindon" de Georges Feydeau dans un Théâtre des Gémeaux plein à craquer.

Rythmée et drôle, la mise en scène d'Anthony Magnier (également acteur dans le rôle de Pontagnac) était servie par une troupe complice et à l’énergie communicative. Magali Genoud et Xavier Martel formaient notamment un couple Vatelin impeccable. 


Bref tout était bon dans ce dindon, à déguster sans modération.

Par Didier Philispart