chargement en cours

Le jour où Nina Simone a cessé de chanter

Du 29/03/2019 au 30/03/2019 - Toulon - Le Liberté
Terminé
Publié par Sylvie B le 16/08/2018
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter

Seule en scène, Darina Al Joundi fait le récit de sa vie au Liban, le récit lumineux et bouleversant d'une enfant de la guerre, une pièce à ne pas manquer au Théâtre Liberté, les 29 et 30 mars à 20h.

Ne vous fiez pas au titre. Le jour où Nina Simone a cessé de chanter est en fait le jour où le père de Noun s’est éteint. Le soir de ses funérailles, alors que les psalmodies du Coran retentissent, la jeune femme coupe le son et s’enferme dans la chambre mortuaire pour lui dire tout ce qu’elle a sur le cœur.
Noun, c’est Darina Al Joundi. Comédienne depuis l’âge de huit ans, c’est une enfant de la guerre. Elle a grandi à Beyrouth, sous les bombes. Son père, un écrivain et journaliste syrien assassiné en pleine rue, a voulu en faire une femme libre, sans tabou. Son legs est précieux : le goût de la liberté. Mais lorsque la liberté est impossible, n’est-ce pas un cadeau empoisonné ?

Seule en scène, yeux de braise et robe rouge sang, la comédienne déroule vingt-cinq ans de sa vie. Une vie brisée par le retour de l’ordre religieux, la mort qui rôde et banalise tous les excès. 

+ d'infos : theatre-liberte.fr

agenda
Du 29 mars au 30 mars 2019
Terminé
20h
Tarif
De 5€ à 24€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.