chargement en cours

Bajazet

Publié par Sylvie B le 27/07/2018
Bajazet

Le 26 février au Théâtre en Dracénie, la troupe de la Comédie-Française s'empare de cette pièce remarquable de Racine et interprète les personnages avec talent et maestria, sous la direction d'Éric Ruf. Un moment rare de théâtre, incarné et porté avec une virtuosité sans pareil !

Bajazet est l’une des pièces les moins jouées de Racine. Pourtant s’entremêlent tous ses thèmes privilégiés, réunis et scrutés, deux fantasmes extraordinairement imbriqués, plus que dans n’importe quelle autre de ses pièces. Celui du pouvoir qui, porté par un être absent dont le retour est incertain, s’en trouve décuplé. Et celui du sérail, lieu du fantasme le plus absolu.

Ce texte magnifique nous laisse ébahis, il offre une tragédie mythique avec intrigues politiques et amoureuses. Les passions se déchaînent, les complots et les manipulations se nouent, entraînant crimes, conspirations et tragédies. Le spectateur est plongé dans cet univers grâce à une scénographie ingénieuse conçue par Éric Ruf, qui nous plonge au cœur du sérail.

Crédit photo : Vincent Pontet collection Comédie-Française

+ d'infos : theatresendracenie.com

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille