chargement en cours

Reportage : Alice Russell + Ysaé

Le 22/04/2009 - Marseille - Bastide La Magalone
Terminé
Publié par Pauline . le 16/04/2009 - Modifié le 31/12/08 00:00

Evènement mercredi 22 avril au Cabaret Aléatoire, les marseillais avaient un rendez-vous très particulier dans l'univers de la Diva Soul Alice Russell. Retour sur cette soirée.

21h30 au Cabaret Aléatoire, Ysaé ouvre la soirée avec son univers propre à lui.
Ce marseillais fort charmant, a dévoilé au public venu voir Alice Russell, ses talents d’orateur. Son style ? Du Hip Hop sur une musique acoustique que l’artiste se plait à appeler du Pop Art Lyrical comme le nom de son album nous le confirme. En plus de jouer avec les mots, Ysaé joue avec les musiques aux couleurs du monde. Basse, flûte traversière, platines, synthé, ses 4 musiciens influent des mélodies tel un voyage musical aux sonorités de l’Amérique du sud, puis de la Californie… et Ysaé se promène avec aisance dessus. Des rimes, de la douceur, une touche de jazzy, c’est sûr Ysaé n’a pas fini de faire parler de lui !


Une heure plus tard c’est l’anglaise Alice Russell et ses cinq musiciens qui montent sur scène. Toute étincelante à la manière d’une vraie diva, sa voix ne laisse personne indifférent.
Entre soul, funk, jazz, la chanteuse se plait à passer d’un registre à l’autre. Un air malicieux, une aisance étonnante, sa voix transporte le public au grès des chansons. Le temps s’est arrêté sur le cabaret, le public passe d’un pied à l’autre sans quitter des yeux la diva. Elle s’amuse sur scène avec ses musiciens, une complicité qui ne trompe pas, Alice Russell c’est aussi une artiste de scène. L’artiste nous offre une plongée dans son dernier album Pot of God, entre ses compositions mais aussi des reprises telle que l’étonnante version de Seven nation Army.
Si on se demandait pourquoi elle est comparée si souvent à une diva de la Soul, maintenant on sait.

Alice Russell



Ysaé

Pauline Volton.

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
245 Bis boulevard Michelet, 13009
Marseille