chargement en cours

Les festivités de l'été à Châteauneuf les Martigues

Du 21/06/2021 au 31/08/2021 - Châteauneuf-les-Martigues - Centre Ville - 25 °
26 km/h
Publié par Pauline . le 14/06/2018 - Modifié le 03/07/20 17:52
Les festivités de l'été à Châteauneuf les Martigues

Les festivités de l'été à Châteauneuf les Martigues font leur retour.

Fête de la Musique - 21 juin


--------------------

Feux de la Saint-Jean - 24 juin 

Comme chaque année, la ville célèbre les Feux de la Saint-Jean qui mettent à l’honneur la lumière retrouvée. Dès 19h30, rendez-vous sur la place Bellot pour la distribution des lampions et des gerbes de blé. Le cortège se dirigera ensuite rue Germain Clairin puis boulevard du Grand Jas avant d’arriver au COSEC des Amandeirets pour l’embrasement du bûcher. Les danseurs et musiciens du groupe folklorique Lou Fanau assureront l'animation de cette belle soirée provençale.
--------------------

Berger's Storys - 26 juin

Un spectacle hommage à l’œuvre de Michel Berger qui nous replonge dans l’univers d’émotions, de bonheur et de musicalité qu’étaient les concerts de Michel Berger, France Gall et Starmania. Le groupe, composé notamment de Richard Groulx (alias Zéro Janvier dans Starmania) et de Philippe Perathoner (pianiste de Michel Berger…), garantit l’authenticité de ce rendez-vous. 

Place Bellot - Ouverture des portes à 19h30.
240 places
Restauration possible seulement en service à table pendant la manifestation
--------------------

What a Wonderful World, Tribute to Louis Armstrong - 27 juin - 20h30

Une proposition du Marseille jazz des cinq continents en partenariat avec la municipalité et la Métropole Aix-Marseille-Provence. 
Malo Mazurié et O’Jass AMU – Big Band d’Aix-Marseille Université sous la direction de Romain Morello et le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille et l’IMFP Salon-de-Provence. 17 musiciens sur scène avec un répertoire confié à Malo Mazurié, trompettiste multi récompensé qui excelle dans la lignée de Louis Armstrong. 

Place Bellot - Ouverture des portes à 19h30.
240 places
Restauration possible seulement en service à table pendant la manifestation
--------------------

Ce soir c'est show time - Jeux et variétés internationales - 3 juillet - 16h30

À partir de 16h30, concours de chants animé par le groupe Showtime. De 19h30 à 20h30, blind test et karaoké suivis du concert. Prestation des trois finalistes du concours et remise de prix en première partie du spectacle Cabaret de Show Time. 

Ouverture des portes à 15h30
Esplanade Alaric Gayen à La Mède
270 places
--------------------

Newzik - 9 juillet - 21h

Un show pop-rock et variétés internationales où l’audace, l’énergie et le talent des musiciens de Newzik vont vous faire découvrir et vivre de nouvelles expériences musicales et scéniques.

Parc municipal
Ouverture des portes à 19h30.
900 places

--------------------

Gala de Boxe Le choc des étoiles  - 10 juillet

À l'affiche de ce gala : un tournoi à 4 combattants pro avec un champion espagnol et 3 boxeurs français dont un combattant local (Fabio Loisi, ceinture de l'évènement en jeu), le tout dans une ambiance professionnelle avec DJ, son et lumière, speaker, round girl, table vip.

- 18h pour lancer la soirée, un Reserve Fight se tiendra opposant Clément Adrover (Team Xplosif), sacré champion de France professionnel de K1 en 2019, face à Mathis Djanoyan, actuellement dans le Top 5 dédié au ‐60kg pro.
- 20h30, le tournoi pro du gala, le 4Men Tournament, verra s’affronter des noms bien connus de la jeune scène française de K‐One. On y retrouvera Darren Rolland (Team El Quandilli) face à Luc Genieys (Team Rocbaron) ou encore Xavier Flotas (Team Calvet, seul espagnol dans ce tournoi) contre Fabio Loisi (Boxing Club 2S la Stella).

L’évènement principal de cette nouvelle édition du Choc des Étoiles est le combat dans la catégorie pro des ‐71kg entre le jeune prodige raphaëlois Nasser Boungab (AJSR) et Mohamed Chehboub (Fethi’s Gym), médaille d’argent de la Coupe du monde WAKO 2017. Un combat prometteur pour
deux combattants qui en veulent.

Plaine des sports de Châteauneuf‐les‐Martigues - 10 juillet - 18h
--------------------

Fête nationale - 14 juillet

 


--------------------

Mephisto - 23 juillet -  21h

Une avalanche de tenues de scène somptueuses, des décors scéniques et lumineux à la pointe des dernières technologies, des projections sur murs d'images… Laissez-vous transporter au cœur du tout dernier spectacle de Méphisto qui met à l'honneur les tubes de tous les artistes de légende qui ont marqué les 100 dernières années !

Ouverture des portes à 19h30
Parc municipal
900 places 

Almeras Music Live - 20 août - 21h

Pour ses 40 ans, l’orchestre Alméras Music Live met les petits plats dans les grands avec 15 artistes sur scène. Préparez-vous à partager un événement exceptionnel où s'enchaîneront les dernières tendances musicales et les chorégraphies endiablées qui vous donneront l'envie irrésistible de chanter !

Ouverture des portes à 19h30
Parc municipal
900 places 


Modalités d'accès :

Dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19, l’accès aux Festiv’été est soumis au respect des conditions suivantes :

• Places assises et limitées
• Réservation en ligne obligatoire : chateauneuflesmartigues.fr
• Port du masque obligatoire
• Respect des consignes données par le personnel,
• Distanciation physique dans les files d’attente et entre deux groupes à table,
• Respect du couvre-feu à 23h pour les événements du mois de juin.

à partir de 11 ans.
Ces mesures peuvent évoluer par décision gouvernementale.

Restauration et buvette organisées par l’association des commerçants et artisans de Châteauneuf-La Mède sous réserve d’une évolution favorable des règles sanitaires actuellement en vigueur.


Les festivités de l'été dans les Bouches-du-Rhône

agenda
Je veux y aller !
Centre Ville
Châteauneuf-les-Martigues
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.