chargement en cours

Les festivités de l'été dans le Var

Concerts gratuits, marchés nocturnes, spectacles... il se passe beaucoup de chose cet été dans le Var. Petit tour d'horizon des festivités.

Publié par Pauline . le 11/07/2014 - Modifié le 16/07/14 11:18
Les festivités de l'été dans le Var


Durant l'été, le Lavandou fait la fête. De nombreuses soirées à thème sont proposées : Soirée spéciale Tribute, soirée Dj, soirée animée par le groupe varois Aïoli, soirée country et même soirée celtique, le Lavandou n'a oublié personne.

 Du côté de Draguignan, l'été sera le temps de la découverte ! Les apéros concerts proposeront de nombreux styles dans différents lieux de la ville. Les amoureux du 7ème art pourront se satisfaire d'une seéance de ciné plein air et ceux qui aiment rire vount être servi pendant une semaine avec Emma Gattuso,  Laurent Barat,  Doux Douille, Cyril Etesse, Tano et Dany Mauro.


L'été à Bandol l'été sera musicalement agité ! La ville offre aux habitants et touristes une série de concerts gratuits avec Chico et les Gypsies, Daniel Levi, Emmanuel Moire, Sylvie Vartan, , DJ Mam’s,  Electro Deluxe, Voca People, Jeane Manson.

Du coté de Sanary sur mer durant deux mois la ville va faire bouger les soirées estivales avec des animations variées ! Vegas Palace, Guitars ZZ, Dixie Devils... et BB Brunes et Gaetan Roussel !


Saint-Maximin propose également de beaux moments musicaux cet été, entre les rendez-vous de l'enclos qui vont recevoir  Chimène Badi, la compagnie Equinoxe, The Love Beatles et un hommage à Ray Charles et les nuits du Parvis, de belles soirées sont en perspective.

%inc-29171%

Ciné plein air, sorties en famille, spectcale, découvrez le programme de la Valette du Var.
%inc-29172%

La Crau aussi célébre l'été avec un grand programme d'animations aux couleurs du monde ! Le Brésil sera représenté mais aussi la Corse, Cuba ou encore les USA.

Lorgues comme chaque année propose une grandes variétés d'animations allant d'un bal années 80 à une soirée jazz en passant par des nuitées artisanales et d'un aïoli géant.



A Saint Cyr sur Mer,
les soirées ne vont pas se ressembler. Concerts du côté du Quai Victor Gélu, du ciné au Théâtre de Verdure et une soirée au Lecque, de nombreux rendez-vous à ne pas rater.

Du côté de la Seyne sur Mer, il ne faudra manquer sous aucun prétexte le Festival Cubain Bayamo qui proposera cette année encore une programmation cubaine faite de stages, ateliers et concerts. A ne pas manquer également le festival Côté Pont qui offrira une série de concerts gratuits.

%inc-14350%

ma réaction
 Avant de vivre dans notre appartement de Saint Germain en Laye ici, nous habitions sur Bandol avec mes parents. Nous avons déménagé à cause du travail de mon père. C'est clair que l'été dans le Var me manque deja beaucoup, il y avait tant de choses à voir et à faire contrairement à ici ... 
par germain - - le 05/08/2014
Recommander - Alerter