Disiz la Peste, révélé dans les années 2000 avec « J'pète les plombs », poursuit sa route entre hip-hop et cinéma. Quand cette valeur sûre du rap français annonce l'arrêt de sa carrière musicale avec Disiz the End en 2009, c'est pour mieux renaître sous l'alias Peter Punk l'année suivante, métissant son rock d'electro pour Dans Le Ventre du Crocodile. Itinéraire d'un « jeune de banlieue » non dénué d'atouts. Disiz fait son retour au rap en 2012 avec l'EP Lucide, suivi en octobre de l'album Extra-Lucide.
Dandyguel, c’est le MC essonnien à la gouaille inimitable, champion de France End of the Weak 2012, freestyler, hâbleur, râleur, beau gosse... mais surtout un véritable garant de l’esprit hip hop original, créatif, ouvert et plein d’humour.
Qu’ont en commun Djengo, Daks, O’Max, R.I.M.K, Wills, Mc Laab et Koocé ? Pas grand-chose en fait, sinon que ce sont de jeunes MC kickant dans tous les battles du coin, des freestylers talentueux, et des mecs de Massy, de Palaiseau et des environs ... brefL.S.P.C (Lourd, Sale, Propre, Crade), que Paul B a réuni pour un projet de mixtape conduit par Dandyguel (et monté en partenariat avec la MJC de Palaiseau et l’OMP).