7 plages fermées ce jeudi matin à Marseille à cause de la pollution

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/08/2023

Sept plages situées entre le Petit Roucas et la Pointe Rouge sont interdites à la baignade ce jeudi 31 août en raison d'une eau de mauvaise qualité. De nouvelles analyses seront réalisées dans la journée.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient profiter du soleil et de la fin du mistral en allant à la plage: 7 plages du littoral marseillais sont interdites à la baigande ce jeudi matin: les analyses de l'eau réalisées ce matin tôt indiquent une pollution bactériologique. Elle est consécutive aux orages de ce weekend.

Les plages fermées à la baignade ce jeudi matin: Petit et grand Roucas, Prado Sud, Huveaune, Borely, Bonneveine et Pointe Rouge.

Alors que ce mercredi seules trois plages restaient polluées, le passage à sept plages peut sembler surprenant six jours après les orages, mais selon Hervé Menchon, l'élu en charge des plages "il s'agit probablement de la dissipation de la nappe de pollution". En effet, les trois plages touchées hier (Huveaune, Borely et Bonneveine) affichaient un taux particulièrement élevé de bactéries.

De nouvelles analyses vont être réalisées en fin de matinée, il est possible que la baignade puisse être rouverte sur certaines plages en début d'apres-midi si les relevés repassent à nouveau sur des seuils autorisés.

Désolé cette carte ne peut être affichée avec le mode de navigation 'AMP'

La météo des plages de Marseille

Toutes les informations sur les plages de Marseille:

A LIRE EGALEMENT
Comment la flamme fait-elle pour passer aussi vite d'une ville à l'autre ?
Où aller pour tenter de voir les aurores boréales ce soir?
Le Var en liesse pour accueillir la Flamme Olympique: les plus belles images de la journée
Un relais privé de la Flamme Olympique aura lieu ce dimanche matin aux Pennes Mirabeau
On fait quoi ce week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône?