C'est une bonne nouvelle pour le tourisme, mais un vraiment pas pour les droits de l'homme. Transavia, filiale low cost du groupe Air France lance une liaison directe entre Marseille et Dubaï à l'automne, à raison de trois vols par semaine.
Le premier aller-retour est programmé le 31 octobre. Des vols aller seront proposés les mardis, jeudis et samedi, es retours les mercredis, vendredis et dimanches. Le tarif d'appel est annoncé à 159€ pour un aller simple.
Transavia propose également une liaison directe depuis Lyon.
Les Emirats Arabes Unis, une des pires destinations de la planète
Financement du terrorisme islamiste, soutien assumé de la Russie et de sa guerre en Ukraine, esclavage et conditions de travail inhumaines, destabilisation de pays, criminalité financière et blanchiment d'argent sale, persécutions religieuses et peine de mort, atteintes à l'environnement... Les Emirats Arabes Unis cochent toutes les cases de ce qui se fait de pire sur la planète.
En 2023, les Émirats arabes unis se classent au 145e rang mondial de la liberté de la presse sur 180, en baisse constante et comme le septième pire pays en terme d'esclavage moderne.
C'est un choix surprenant pour cette filiale d'Air France de choisir une destination si sulfureuse comme première destination au Moyen-Orient.
Crédit photo Depositphotos.com