Une saison 22-23 qui s'annonce prolifique et éclectique au Théâtre des Salins

Publié par Sylvie B le 16/06/2022

C'est une saison riche, éclectique et pour tous les publics que Gilles Bouckaert, directeur du Théâtre National des Salins, nous dévoile le 9 juin dernier.

Chaque année le Théâtre des Salins propose une programmation riche en événements, mettant un point d'honneur à faire de la culture un langage universel, accessible à tous les publics. La saison 2022/2023 ne déroge pas aux saisons précédentes, de têtes d'affiche en nouveaux talents, de grands classiques revisités en spectacles percutants, jusqu'aux soirées du bout de la nuit en passant par les spectacles en journée pour les familles, aucun type de public n'est laissé sur le banc de touche.

Une ouverture de saison en deux temps

Cette année deux spectacles donneront le top départ de la nouvelle saison. Le premier rendez-vous sera gratuit et se fera en extérieur au Théâtre de verdure avec le cirque acrobatique et déjanté d'Akoréacro qui présentera "État d'urgence" le 17 septembre. 

La culture ukrainienne en partage

Le second, présenté cette fois dans la grande salle du Théâtre le 1er octobre,  mettra l'Ukraine et ses artistes à l'honneur. C'est par le partage de la culture que Gilles  Bouckaert a souhaité soutenir ce pays meurtri  en présentant  le collectif féminin Dakh Daughters de retour aux Salins  avec un nouveau spectacle qui colle à l'actualité "Ukraine fire".

Toujours plus de découvertes des arts du spectacle 

En plus d'une programmation prolifique de spectacles de danse, musique, théâtre... la saison 2022/2023 voit l'arrivée d'un genre peu coutumier des Théâtres Nationaux avec la programmation de comédies musicales, dont le monument : "Chantons sous la pluie" présenté avec tous ses codes d'origine. Le mentalisme fait également son entrée avec un maître en la matière, Viktor Vincent qui nous fera découvrir cet art du spectacle dans "Mental Circus".

Parmi le florilège d' événements immanquables :

Nederlands Dans Theater - NDT1 : Une compagnie nationale qui compte parmi les meilleurs danseurs au monde et ne tourne que rarement dans de grandes capitales investit la scène des Salins, les 21 et 22 octobre, un événement exceptionnel !

Le L.A Dance Project : Benjamin Millepied présente le ballet Roméo et Juliette qui ne fera que 9 dates en France.

Angélique Kidjo et l'Orchestre National Avignon-Provence : La diva africaine en symphonique soutenue par 39 musiciens dont seulement deux dates sont programmées dans la région.

Et aussi la chanson française avec Jane Birkin, le jazz de Roberto Fonseca... les soirées du Bout de la Nuit dont une soirée techno, les spectacles jeune public... et bien sûr Le Train Bleu qui continu son itinérance culturelle. Découvrez le programme complet : les-salins.net

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique
Les Olympiades Marseillaises : des activités sportives gratuites et accessibles à tous !
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été
Pour sa dixième édition, la Fête du Livre revient ce week-end à Hyères avec des invités d'exception
Attention dès ce dimanche soir, le stationnement sera interdit dans toute un partie de Marseille