Marseille: 2 plages fermées à la baignade ce mercredi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/06/2018

En raison d'une pollution, les plages de la Vieille Chapelle et Pointe Rouge sont fermées à la baignade ce mercredi 6 juin.

C'est probablement la conséquence des orages de ces derniers jours : ce mercredi matin, les plages la Vieille Chapelle et de la Pointe Rouge  sont fermées à la baignade ce marcredi 6 juin.

Mise à jour jeudi 7 juin : La situation est redevenue normale. Toutes les plages sont désormais ouvertes à la baignade et affichent un drapeau vert. Mais attention, de nouveaux orages sont attendus aujourd'hui, jeudi.

Depuis le début de la semaine, plusieurs plages de Marseille hissent le drapeau violet. Hier, les plages du Prado SudBorely et Huveaune  étaient interdites à la baignade. Elles le sont à nouveau aujourdain, ainsi que toutes les autres plages de Marseille.

La cause exacte de cette pollution n'est pas connue mais il y a peu de doutes: Les orages de ces derniers jours ont ramené à la mer cette pollution.

De nouvelles analyses auront lieu dans les prochaines heures afin de permettre une éventuelle réouverture à la baignade si la qualité des eaux redevient satisfaisante.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Musée départemental Arles Antique, un trésor archéologique au coeur de la Provence qui fête ses 30 ans
À la fois lieu de mémoire et d'avant-garde, le Musée départemental Arles Antique fête ses 30 ans en pleine rénovation. Malgré les travaux, il reste ouvert tout l'été, entre collections majeures, architecture emblématique et programmation culturelle dense.
A Draguignan le feu d'artifice du 14 juillet est bien maintenu
Voici où vous risquez de croiser des méduses en ce début de semaine sur les plages de la région
Plus écologique et moderne : ces communes qui ont choisi les drones plutôt que les feux d'artifice du 14 juillet
17 massifs fermés ce mardi 15 juillet dans le Var et les Bouches du Rhône, les Calanques à nouveau ouvertes au public
C'est officiel, le feu d'artifice du 14 juillet de Marseille est bien maintenu