Nostromo, Nesseria au Jas'Rod

Publié par Pauline . le 11/12/2017

En ce vendredi soir glacial, le Jas'Rod accueille deux groupes. Nesseria et Nostromo.

Nesseria, groupe français originaire d'Orléans, débute le show avec leur black post hardcore screamo et ils viennent défendre leur nouvel album nommé Cette érosion de nous-même qui possède d'ailleurs un superbe artwork. A noter que leurs textes sont écrit en français et ça fait plaisir. L'ambiance est calme et l'on se laisse porter par les riffs biens travaillés, les mélodies enivrantes et le rythme parfois lent parfois rapides. On aime les changements de tempo, les arpèges légèrement saturés en fond. Leur musique est sombre et profonde qui rappelle Regarde les hommes tomber (www.frequence-sud.fr/m/art-51808-regarde_les_hommes_tomber_au_jas_rod__le_reportage_marseille). Le chant screamo, il faut aimer, fait ressentir de la souffrance. Le set est propre et on ressent toutes les émotions qu'ils nous transmettent. Leurs albums sont à réécouter tranquillement à la maison.

Changement d'ambiance et de style un peu plus musclé, Nostromo prend place et le public est surtout venu pour eux. De retour sur scène depuis peu les suisses enchainent les concerts (il sont déjà passés en juin à l'espace Malraux en première partie de Hatebreed ). Cette fois ils reviennent ici au Jas'Rod en tête d'affiche et toujours avec la même envie. Oui sur scène ils donnent tout et les fans aussi. Du début à la fin, aucun répit, on est asséné par des riffs surpuissants qui nous martèlent le cerveau. Impossible de ne pas bouger et les circles pit s'enchainent. Javier au chant dégage une énergie et une sympathie impressionnante. Il occupe bien la scène, un vrai frontman et s'amuse à faire tournoyer son micro tout en sautant partout. Le groupe se fait plaisir sur scène et il y a un véritable échange avec le public. Ils nous font profiter d'un de leur nouveau titre Ureus. Ils aiment ce qu'ils font, ça se sent et on aime ce qu'ils font. Nostromo le groupe qui va vous faire aimer le grind et le hardcore.

Par Philippe Albertini

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi