Pointe de Figuerolles : sous le viaduc la plage

Publié par Redac . le 17/05/2016

Eau cristalline, graviers, le tout ceinturé par la roche...bienvenue à la Pointe de Figuerolles !

Le Paradis ça se mérite ! Il vous faudra marcher pour atteindre la Pointe de Figuerolles et sa magnifique plage de graviers. Au départ de Marseille direction le chemin du Resquiadou à l'Estaque où se trouve le début de la randonnée. Attention l'endroit est quelque peu masqué par un grand figuier, n'hésitez-pas à demander l'accès à un randonneur sur le retour. Votre balade direction la Pointe de Figuerolle démarre après le pont bétonné. Nous conseillons d'emprunter le sentier balisé en bleu pour longer la mer ! 

Si vous venez de Niolon, le départ s'effectue depuis la Calanque de la Vesse. Contrairement à la randonnée depuis Marseille, la promenade est de courte durée. 

Quelle que soit votre provenance, vous parviendrez à un viaduc sous lequel s'ouvre la tant attendue plage de la Pointe de Figuerolles. Sur place : des graviers, une eau cristalline le tout ceinturé par la roche. Emportez votre pique-nique ! Comme vous pouvez vous en douter, la plage est vierge de constructions. 

Accès depuis Marseille :

Randonnée : de l'Estaque à la Pointe de Figuerolles
Cette randonnée vous propose de longer la mer pour arriver à la Pointe de Figuerolles. Le départ se fait de l'Estaque.

Plage de la Pointe de Figuerolles Le Rove
(1)
27°
Calanques - Eau cristalline

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Située sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et aux portes du Parc National des Ecrins, la station de Réallon est une destination parfaite pour les familles. Une station à taille humaine, où l'on découvre des panoramas grandioses et où les familles peuvent profiter d'activités parfaitement adaptées : Sentiers, activités et événements durant tout l'été.
La baignade est interdite ce weekend sur cette plage de Sainte-Maxime
Mistral, méduses et plages fermées : voici la météo des plages de ce weekend du 2 et 3 août
Attention aux méduses ce weekend du 2 et 3 août: voici la liste des nombreuses plages touchées
Baignade interdite ce vendredi après-midi à la Pointe Rouge à cause d'une raie pastenague
Alerte aux incendies: la plupart des massifs fermés ce weekend en Provence, voici la liste complète