Les familles au rendez-vous d'Aires Libres

Publié par Pauline . le 04/09/2013

Musiques électro, ateliers écolo et esprit zen, les familles disent oui à Aires Libres.

Quand on a des enfants le dimanche matin n'est pas forcément synoyme de gras mat'. Certains, ont profité du festival gratuit Aires Libre pour sortir en famille. Et il valait mieux se lever tôt, car fort de son succès, les places de parking qui entouraient le parc ont vite été prises d'assaut, il faut dire que des festivals où l'on peut venir en famille... il n'y en a pas tous les week-ends. 

Alors dès 10h du matin, le parc Borély se réveillait avec des drôles d'occupants. Sur une partie du parc, des stands étaient installés. Ici, on se fait coiffer, et hop une jolie tresse collée ! À côté, c'est atelier couture pour les uns et créations d'objets en plastique recyclé pour les autres. Bon attention, fort de son succès, les inscriptions préalables étaient souvent obligatoires, mais pas pour jouer au petit Picasso et peindre des animaux rigolos ! Les plus petits n'étaient donc pas mis de côté, ils pouvaient même apporter leur touche artistique sur le grand mur à colorier.

Autre gros succès, le coin jeux vidéo où les papas ont pu montrer, non sans nostalgies, à leurs enfants les toutes premières consoles de jeux vidéo. N'oublions pas le son, car Aires libres c'est avant tout un festival musical. Au centre de l'espace réservé au festival, une scène où toute la journée les musiques électroniques ont accompagné les festivaliers installés sur les pelouses du parc.
Autre grand axe, le côté développement durable qui au coeur l'événement correspondait bien à l'ambiance générale : tri sélectif, atelier écologique, toilettes sèches mais aussi esprit zen avec massages et yoga, des journées comme ça les familles en redemandent.

 

 

Pauline.A

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence