Roméo, Juliette et Grenade

Publié par Redac . le 01/08/2013

Les 26 et 27 juillet au Grand Théâtre de Provence, le festival d'Aix proposait Roméo et Juliette, l'aboutissement en scène d'un projet de grande envergure.

Sur le plateau : 42 jeunes artistes du groupe Grenade et 32 enfants des écoles primaires aixoises Alphonse Daudet et Marcel Pagnol.
Dans la fosse : les 76 musiciens de l'orchestre école des jeunes de la méditerranée et donc pas moins de 15 nationalités.Pour diriger et accompagner cette petite armée d'artistes accomplis ou en devenir, il fallait une équipe exceptionnelle. Ainsi peut être qualifiée la collaboration fructueuse de Josette Baiz (chorégraphie), Gianandrea Noseda (direction musicale), l'excellent Dominique Drillot (scénographie / lumière), Frédéric Nevchehirlian (poèmes), Philippe Combeau et Christiane Crochat (costumes).

La chorégraphie est pure et pleine de toutes les énergies des adolescents, transfigurés par la présence de l'orchestre magnifique. Les choix dans la partition de Prokofiev fait par Josette Baiz sont judicieux et laissent place en scène à la force des émotions.Et dans cet écrin de lumières raffinées et de décors astucieux, brillamment scénographié par Dominique Drillot, nous remarquons un "Mercutio" puissant Auguste NGanta, un couple de Roméo et Juliette tendre et innocent en Lisa Rapezzi et Anthony Velay et finalement la tragédie et la passion avec les brillants Rafael Sauzet et Louna Delbouys Roy.

Agnès Rosa-Sentinella

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Guinguettes du Château
La Guinguette du Château Pas du Cerf vous donne rendez-vous en plein air pour trois dates festives et gourmandes. Rendez vous le 21 Mai, le 11 Juin et le 2 Juillet !
La Nuit des Musées 2026 en région PACA
La Saison Méditerranée débarque à Marseille avec un programme à couper le souffle du 15 au 24 mai
Concert d'ouverture gratuit de la Saison Méditerranée avec Sofiane Saidi invite Camélia Jordana
Les Frenchy organisent un apéro géant au Parc Borély le 8 mai : chantez Dalida face à la mer
La fête foraine de l'Ascension débarque à Saint-Cyr-sur-Mer !