Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône

Publié par Marie Montico le 02/05/2024

A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les huit communes des Bouches-du-Rhône où passe la flamme olympique, ont installé leur "Vénus à la Flamme", des statues inspirées de la Vénus de Milo, représentée tenant la flamme olympique.

Pour marquer les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les communes des Bouches-du-Rhône traversées par le relais de la flamme olympique entre les 9 et 12 mai, décident de fusionner sport et culture en érigeant une série de statues appelées "Vénus à la Flamme". Ces huit Vénus sont installées dans les villes de Cassis, Aix-en-Provence, Miramas, Eygalières, Arles, Istres, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Marseille, chacune arborant une couleur différente symbolisant l'Olympisme. Œuvre de l'artiste plasticien Laurent Perbos, établi à Marseille, cette création réinterprète la célèbre Vénus de Milo, cette fois en lui attribuant des bras, l'un brandissant la flamme olympique.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Rendez-vous du Lac : des concerts et spectacles gratuits à découvrir cet été à Marseille
Des spectacles pour enfants suivis de concerts au bord du petit lac du parc et des concerts... tout un programme vous attend tous les jeudis de l'été au Parc de maison Blanche à Marseille.
Le programme des festivités de la Libération dans le Var
Que faire cette semaine dans les Bouches-du-Rhône? Nos coups de coeur du 18 au 24 août
Voici le programme des festivités de la Libération dans les Bouches du Rhône cette semaine
La météo des plages de ce lundi 18 août dans les Bouches du Rhône et le Var
La météo des plages de ce dimanche 17 août dans les Bouches du Rhône et le Var