Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône

Publié par Marie Montico le 02/05/2024

A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les huit communes des Bouches-du-Rhône où passe la flamme olympique, ont installé leur "Vénus à la Flamme", des statues inspirées de la Vénus de Milo, représentée tenant la flamme olympique.

Pour marquer les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les communes des Bouches-du-Rhône traversées par le relais de la flamme olympique entre les 9 et 12 mai, décident de fusionner sport et culture en érigeant une série de statues appelées "Vénus à la Flamme". Ces huit Vénus sont installées dans les villes de Cassis, Aix-en-Provence, Miramas, Eygalières, Arles, Istres, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Marseille, chacune arborant une couleur différente symbolisant l'Olympisme. Œuvre de l'artiste plasticien Laurent Perbos, établi à Marseille, cette création réinterprète la célèbre Vénus de Milo, cette fois en lui attribuant des bras, l'un brandissant la flamme olympique.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
Le Petit Cab, un nouvel espace coopératif à la Friche la Belle de Mai
La station du Seignus d'Allos ouvrira partiellement dès les vacances de Noël
15 jours pour profiter du Muséum départemental du Var avant sa fermeture
Mars à table met les petits plats dans les grands ce samedi 18 octobre
Le Tactile Tour, une exposition inclusive pour aveugles et malvoyants à Nice