Le Parc de la Pintade officiellement inauguré ce samedi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/09/2023

Ce samedi 30 septembre, c'est l'inauguration officielle du Parc de la Pintade situé dans le 10ème arrondissement de Marseille. Des animations sont prévues durant toute la journée.

Créé il y a quelques mois dans le 10ème arrondissement de Marseille par le Département 13, le Parc de la Pintade sera officiellement inauguré ce samedi 30 septembre.

Au programme, une grande journée festive, gratuite et ouverte à tous pour découvrir ce nouveau parc.

"De nombreuses animations gratuites vous attendent pour fêter la réalisation du Parc de la Pintade : fitness, parcours sportifs, tennis de table, mur d’escalade gonflable, initiation au rugby, châteaux gonflables, animation e-sport… 
La journée sera rythmée par des chants corses et deux food-trucks seront installés pour vous restaurer." annoncent les organisateurs.

Equipés d’aires de jeux pour les enfants et d’installations sportives, le Parc de la Pintade comme le Parc de la Denise (11e arrt de Marseille) fait partie des nouveaux parcs urbains ouverts par le Département au cœur de la ville. Conviviaux, intergénérationnels et adaptés aux envies de chacun, ces lieux de vie permettent de pratiquer des sports de plein air et offrent un bol d’oxygène en milieu naturel pour toute la famille.

Désolé cette carte ne peut être affichée avec le mode de navigation 'AMP'

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Arts Éphémères reviennent au Parc Maison Blanche à Marseille dès le 7 mai
La 17e édition des Arts Éphémères aura lieu du 7 au 22 mai au sein du Parc Maison Blanche à Marseille avec comme thématique cette année : BIFURQUER.
La Bravade de Fréjus : Une fête patrimoniale entre ferveur, tradition et merveilles provençales ce week-end
Le Grand Banquet Solidaire sous la Bonne Mère : un dîner suspendu entre ciel, coeur et saveurs
Pichauris fête la nature : une journée en plein air à ne pas manquer ce samedi 10 mai à Allauch !
10 sorties à ne pas rater ce week-end
Ce parc marseillais se transforme en musée d'art contemporain pendant une quinzaine de jours