Le Parc de la Pintade officiellement inauguré ce samedi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/09/2023

Ce samedi 30 septembre, c'est l'inauguration officielle du Parc de la Pintade situé dans le 10ème arrondissement de Marseille. Des animations sont prévues durant toute la journée.

Créé il y a quelques mois dans le 10ème arrondissement de Marseille par le Département 13, le Parc de la Pintade sera officiellement inauguré ce samedi 30 septembre.

Au programme, une grande journée festive, gratuite et ouverte à tous pour découvrir ce nouveau parc.

"De nombreuses animations gratuites vous attendent pour fêter la réalisation du Parc de la Pintade : fitness, parcours sportifs, tennis de table, mur d’escalade gonflable, initiation au rugby, châteaux gonflables, animation e-sport… 
La journée sera rythmée par des chants corses et deux food-trucks seront installés pour vous restaurer." annoncent les organisateurs.

Equipés d’aires de jeux pour les enfants et d’installations sportives, le Parc de la Pintade comme le Parc de la Denise (11e arrt de Marseille) fait partie des nouveaux parcs urbains ouverts par le Département au cœur de la ville. Conviviaux, intergénérationnels et adaptés aux envies de chacun, ces lieux de vie permettent de pratiquer des sports de plein air et offrent un bol d’oxygène en milieu naturel pour toute la famille.

Désolé cette carte ne peut être affichée avec le mode de navigation 'AMP'

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Fête nationale du sport : le Département fait bouger Marseille le 14 septembre
Rendez-vous lundi 14 septembre pour une journée gratuite et ouverte à tous pour (re)découvrir le sport en famille, à l'Hôtel du Département
Edgar Grospiron, le ''boss des bosses'' quitte déjà la présidence du COJOP Alpes 2030
À réserver dès maintenant : les visites gratuites de l'Office de Tourisme pour les Journées du Patrimoine 2026 à Marseille
L'Escapade Gourmande promet un week-end d'exception à Bormes du 25 au 27 septembre
Soprano annonce sa tournée des stades : rendez-vous au Vélodrome de Marseille en 2028
Ateliers, traversées, savoir-faire marins : une journée au Port de l'Anse de la Réserve pour les Journées du Patrimoine