Risques incendies: un premier weekend à risque dans les Bouches du Rhône

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/05/2022

Le mistral fait son retour ce weekend dans les Bouches du Rhône. Les pompiers appellent à une vigilance accrue en raison de la sécheresse et du retour des températures élevées.

Le mistral est annoncé ce weekend dans les Bouches du Rhône. Il pourrait souffler à plus de 80km/h en rafales dans le nord du département et autour de l'Etang de Berre. Même s'il y a eu quelques précipitations ce weekend, le risque incendie sera notable en raison de la sécheresse accumulée et des températes élevées.

Les Pompiers des Bouches du Rhône appellent donc à une "vigilance accrue" lors des balades dans les massifs et d'éviter tout usage du feux dans les zones sensibles: ni mégot, ni barbecue. Un dispositif préventif de la part des pompiers pourrait d'ailleurs être déployé.

Dans les Bouches du Rhône, le mistral soufflera jusqu'à 85km/h en rafales ce samedi et 70km/h en rafales ce dimanche selon Météo France

A partir du 1er juin, la préfecture publiera quotidiennement la carte de l'accès aux massifs, avec des interdictions pour les journées à risque.

Ce weekend, l'accès aux massifs reste donc autorisé, mais il faudra faire preuve de prudence.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Découvrez la programmation de la Nuit des Musées 2024 à Arles
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai
Fête de la musique - Allauch