Uniqlo ouvre sa deuxième boutique en plein centre de Marseille

Publié par Pauline . le 14/10/2021

C'est rue Saint-Ferréol que la marque Uniqlo a choisi d'ouvrir sa deuxième boutique dans la cité Phocéenne.

Beaucoup de monde était présent ce matin pour l'ouverture de la boutique Uniqlo rue saint-Ferréol à Marseille. Mikiya Kurosu, le directeur général d’Uniqlo France et Taku Morikawa, le directeur général d’Uniqlo Europe étaient présents pour couper le ruban signe de l'ouverture des portes aux marseillais.

Après deux ans de travaux, l'ancien bâtiment qui accueillait Mango dans cette rue commerçante du centre-ville, a fait peau neuve pour recevoir sur trois niveaux les vêtements de la marque japonaise.

Uniqlo renforce sa présence à Marseille avec une deuxième boutique

Le directeur régional de la boutique Cédric Bordenave se dit enchanté de cette ouverture et du monde présent "L'architecture du bâtiment, la mise en scène fait que nos collections s'adaptent parfaitement. On célèbre cette année le 60ème anniversaire du jumelage entre Marseille et Kobe, c'est un beau clin d'oeil au Japon"

Ainsi, les clients peuvent également découvrir une exposition de photos de la ville de Kobe au sein du magasin. Avec ses 1100 m2, la surface de la boutique dépasse celle déjà présente aux Terrasses du Port. Cette boutique est la 26ème de la marque sur le territoire français.

Hisako Puit, directrice marketing France était elle aussi présente pour cette ouverture et nous a confié être heureuse de découvrir la partie historique du bâtiment.


"On a voulu expliquer l'histoire du bâtiment par de petits panneaux. Au sous-sol, la salle des coffres a été conservée"


 

En effet, la marque a souhaité conserver la richesse historique exceptionnelle du bâtiment et les témoignages de l’activité originelle qu’abritait ce bâtiment financier. Pour la première fois, le sous-sol est ouvert au public qui peut y découvrir les éléments historiques dont la grille et la porte du coffre-fort de l’ancienne banque de dépôt et siège de la “Compagnie Algérienne ”.

 



Côté style et collaborations

Côté vêtements, Hisako souligne le parti pris de la marque qui est de créer des vêtements en fonction des besoins des gens et de les accompagner dans la vie quotidienne. "Le confort a toute son importance : matière, coupe. Chez Uniqlo, on considère les vêtements comme des pièces avec des couleurs et des formes différentes pour que chacun créer son style!"

Côté technologies, la marque s'entoure de partenaires pour développer des innovations afin de proposer des vêtements légers et qui tiennent chaud.

Les collaborations régulières de la marque vont trouver leurs places dans ce magasin souligne, Elias du marketing France comme "La collection Uniqlo U réalisée avec le designer Christophe Lemaire ou encore la collaboration avec Ines de la Fressange. Et pour l'ouverture nous avons fait une collaboration avec une artiste locale qui s'appelle la French Pique où l'on offre par le biais d'un jeu-concours des tee-shirts en série limitée."

 

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Festival Bandol Céramique
C'est l'événement incontournable du printemps et ce depuis plus de 30 ans à Bandol ! Rendez-vous cette année du 19 avril au 4 mai 2025.
Marché artisanal, soirées grillades, animations pour les enfants... le Festival du Barbecue est de retour à Gassin!
Marseille : deux concerts gratuits dans le métro mercredi 30 avril
Que faire le week-end du 1er mai dans le var et alentours ?
Que faire le 1er mai en Provence ?
Pourquoi la plage des Catalans sera fermée pendant 3 jours ? On vous explique...