Coronavirus: La circulation du virus s'accélère dans les Bouches du Rhône

Publié par Redac . le 07/08/2020

Le département des Bouches du Rhône est passé d'un niveau limité à un niveau modéré ce jeudi 6août. Les indicateurs démontrent que le niveau de vulnérabilité augmente.

Le département des Bouches du Rhône est passé d'un niveau de vulnérabilité "limité" à un niveau " modéré" ce jeudi 6 août. L'Agence régionale de Santé s'inquiète des "signes d'une reprise de l'épidémie". Le niveau de vulnérabilité comprend trois seuils : "limité", "modéré" et "élevé".

Les indicateurs confirment une progression de l'épidémie sur le territoire. Le nombre de nouvaux cas augmente et a atteint 24 pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours. Une accélaration plus significative dans la tranche 20-40 ans avec un taux d'incidence à 49 pour 100.000 habitants.

D'après l'ARS, les événements festifs dans les établissements et un relâchement des gestes barrières seraient en cause. Des contrôles devraient être effectués dans les jours à venir, ces derniers pourraient conduire à des fermetures. 

En attendant l'ARS appelle les 20-40 ans ayant des habitudes festives à se faire dépister dans l'un des centres COVID-19.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Spectacle de drones, concert, funambule... Voici le programme du passage de la flamme olympique à Toulon
Le vendredi 10 mai, Toulon accueillera le passage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024. A cette occasion, la ville organise une fête qui s'annonce grandiose du Mourillon à la Place Liberté en passant par le port. Voici le programme.
Découvrez le détail du parcours de la Flamme Olympique dans les Alpes de Haute Provence le 11 mai
Le parcours et les animations prévues à Digne le 11 mai pour le passage de la Flamme Olympique
Le feu d'artifice de la fête foraine aura lieu ce samedi soir à Istres
Arrivée de la flamme olympique à Flassan-sur-Issole le 10 mai : le parcours et les animations prévues
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique