Orages: de nombreuses plages interdites à la baignade ce mercredi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/09/2019

En raison des précipitations, plusieurs plages du littoral provençal sont toujours fermées à la baignade ce mercredi 11 septembre.

La pluie est de retour sur le littoral du Var et des Bouches du Rhône, et en conséquence, de nombreuses plages sont interdites à la baignade, du moins pour les communes qui continuent à surveiller la qualité de leurs eaux.

Le drapeau violet a ainsi été hissé sur toutes les plages de Cassis, de Bandol, du Lavandou et celles du Golfe de Saint Tropez (Sainte Maxime, Grimaud, Ramatuelle, La Croix Valmer et Cavalaire).

Les informations ne sont plus disponibles dans la plupart des autres communes. Il est cependant vivement recommandé d'éviter de se baigner sur les plages de Marseille, qui sont habituellement fermées pour cause de pollution après chaque orage.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Fos-sur-Mer s'apprête à vibrer : tout ce qu'il faut savoir pour voir Dadju & Hatik au stade Parsemain
Concerts gratuits et marché nocturne à Aubagne avec les vendredis d'été !
Festivités du 14 juillet dans les Alpes Maritimes
Tous les massifs des Bouches du Rhône resteront fermés au public jusqu'au 14 juillet inclus
Suite à l'incendie de Marseille, la préfecture ferme à nouveau tous les massifs des Bouches du Rhône ce vendredi