Le Stadium Miramas Metropole inauguré le weekend du 20 et 21 octobre

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/10/2018

Après plusieurs années de travaux, ce nouvel équipement phare pour l'athlétisme en France va ouvrir au public les 20 et 21 octobre.

C'est un immense bâtiment, tout blanc qui s'apprête à ouvrir le weekend du 20 et 21 octobre: Stadium Miramas Metropole, un stade d'athlétisme couvert, unique entre Gênes et Barcelone.

Le stade en quatre chiffres clés

17 000 m2 C'est la surface du bâtiment. Il compte bien accueillir des compétitions sportives nationales et internationales ainsi que des entraînements.

200 mètres d’anneau de compétition. "Seule salle au monde disposant d’un anneau de compétition exceptionnel et d’une ligne droite de 240m sous les gradins."

7 500 spectateurs maximum dans les gradins

23 millions d'euros d'investissement (50% par la métropole, 33% par le département, 9% région, 8% état)

"Le sud de la France n’avait pas d’équipement couvert d’envergure internationale pour accueillir les athlètes et les compétitions. Une installation sportive de cette qualité répond donc à toutes nos attentes." André GIRAUD, Président de la Fédération française d’athlétisme

La ville de Miramas compte bien créer une dynamique autour de l'arrivée de cet équipement: Le campus des métiers du sport monte en puissance avec notamment l'Ecole supérieur de commerce du sport qui forme aux nombreux métiers qui accompagnent le sport et les sportifs. Le Lycée Jean Cocteau et le Lycée agricole privé Fontlongue proposent aussi des formations en lien avec les métiers du sport.

Avec l'arrivée des Jeux Olympiques de 2024, Miramas espère pouvoir tirer son épingle du jeu. En accompagnant Marseille, comme base arrière, voire éventuellement les athlètes des autres disciplines.

20 et 21 octobre: le weekend d'ouverture

Deux jours de festivités ouverts au public, le programme:

 

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Zik Zac revient à Aix en Provence avec des concerts gratuits les 3, 4 et 5 juillet !
Les 3, 4 et 5 juillet 2025 le Zik Zac Festival est de retour à Aix en Provence avec une dizaine de concerts gratuits à vivre dans une chaude ambiance au théâtre de Verdure du Jas de Bouffan.
Baignade interdite ce dimanche sur la plage du Débarquement à La Croix-Valmer
14 massifs fermés au public ce dimanche 6 juillet dans les Bouches du Rhône et le Var, dont les Calanques et l'Estérel
Worakls enflamme la Scène sur l'eau dans le Vieux Port de Marseille devant 30000 personnes
Un nouveau musée ouvre en Provence: Arles se dote d'un Musée Fragonard tourné vers la mode
Un incendie ravage une centaine d'hectares sur la Côte Bleue au Rove ce samedi matin