Une escale à Porto Latino

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/08/2017

Retour sur l'édition 2017 du festival corse. Calypso Rose, Broken Back, Zucchero ou encore Deluxe étaient à l'affiche.

Porto Latino va fêter ses 20 ans l’année prochaine. Le festival est devenu au fil du temps une institution sur la scène des festivals corses. Le format 100% latino a changé depuis pas mal d’années. Il laisse désormais davantage de place à des groupes plus pop-rock et même electro à l’image de Broken Back et Ofenback cet été. Mais la tête d’affiche de l’édition 2017 fut sans contestation Zucchero. Le crooner italien a rempli l’esplanade de la citadelle de Saint Florent. Plus de 4000 personnes présentes pour chanter d’une seule voix les Baila Morena et autres Senza una Donna.

S’il y a une singularité à Porto Latino, c’est le bonheur des artistes d’y jouer. Et Zucchero n’a pas manqué à la tradition! Visiblement heureux de partager ce moment devant le public corse, mais aussi en bonne partie italien ( Saint Florent reste une destination très prisée de nos voisins). Deluxe sont eux des abonnés. Déjà venus en 2014 en première partie de Franz Ferdinand, ils étaient cette fois-ci invités pour clôturer le festival mardi soir. Quelques minutes avant de monter sur scènes, ils nous confiaient leur joie d’être là : « Le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi, un vrai public aussi. On arrive de Bretagne. On avait esquivé le chaud, mais là on avait besoin de chaleur ! On avait adoré ce festival. Le cadre est génial, on avait plein de raison de revenir. On a passé plein de vacances ici quand on était jeune. C’est un bonheur de revenir ! »

Retour en images

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence