Le feu d'artifice du 21 juillet à Cannes est annulé

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/07/2016

La Ville de Cannes annule le feu d'artifice du 21 juillet par solidarité avec Nice mais aussi en raison d'incertitudes sur la sécurité de l'événement.

David Lisnard, le Maire de Cannes a annoncé ce mercredi l'annulation du feu d'artifice prévu ce jeudi 21 juillet dans le cadre du Festival d’Art Pyrotechnique qui se déroule tout l'été sur la commune.

Deux raisons sont annoncées par l'élu pour expliquer cette annulation : Le maire pointe tout d'abord des incertitudes sur la sécurité de l'événement en raison "des éléments à (sa) connaissance sur la réalité des effectifs de police de l’Etat à cette date" et d'autre part, "la proximité à la fois affective de Cannes avec Nice et sa population dramatiquement attaquée le 14 juillet dernier, et temporelle comme géographique de l’attentat".

En revanche, le feu d'artifice prévu le 29 juillet est lui bien maintenu. Il fera l'objet d'un dispositif de sécurité spécifique et sera aussi l'occasion de rendre un nouvel hommage aux victimes de l'attentat en symbole de "notre capacité de résilience et de défense de notre mode de vie comme de l’esprit azuréen".

Plus d'informations sur le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique
Les Olympiades Marseillaises : des activités sportives gratuites et accessibles à tous !
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été
Pour sa dixième édition, la Fête du Livre revient ce week-end à Hyères avec des invités d'exception
Attention dès ce dimanche soir, le stationnement sera interdit dans toute un partie de Marseille