Brigitte en concert : le reportage

Publié par Pauline . le 03/11/2014

La soirée était réussie, vendredi 31 octobre à Six-fours, grâce à la générosité du duo Brigitte et la voix envoutante d'Ornette. Retour sur ce concert au féminin...

La chanteuse Ornette a ouvert la soirée ce vendredi à l'espace Malraux de Six-Fours-les-Plages.. Seule sur scène, accompagnée de sa guitare et de sons pré-enregistrés, elle nous a offert un joli moment musical. Une voix que toutes les femmes peuvent lui envier. Son créneau ? Une music pop acidulée ! Ornette n'est pas réellement une découverte, puisque le public a pu rencontrer la jeune chanteuse en 2011 avec son premier album Crazy. Cette chanson était d'ailleurs très attendue par le public varois.

Sur scène, la chanteuse offre une belle énergie avant de laisser sa place au duo attendu Brigitte.

Plantes vertes, flamant rose et fauve, le décor est planté  !Accompagnées de trois musiciens, les filles font leur entrée sur scène. Une entrée très remarquée, car comme à leur habitude, leurs tenues de scène scintillantes éblouissent le public. De longues robes noires fendues, Brigitte incarne le glamour.

Les choses ont tout de même changé dans cette nouvelle tournée. Aurélie Saada et Sylvie Hoarau ne font désormais qu'une ! Même tenues, même coupes de cheveux... les filles sont à l'unisson. Le public a reconnu les chansons phares du groupe mais a également pu découvrir les chansons de leur nouvel album "A bouche que veux-tu" qui sortira le 17 novembre.

Couple au bord de la crise, nostalgie des premiers moments... l'amour est toujours le sujet principal. Les tonalités disco sont très présentes sur cette nouvelle tournée mais le public a aussi pu découvrir des chansons plus rythmées et colorées.
C'est avec toujours autant de plaisir que le publica chanté et dansé en coeur surtout "Battez-vous", "Coeur de chewing-gum" ou encore "oh la la"...

Quelle femme ne voudrait pas se transformer en Brigitte le temps d'une soirée .

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique
Les Olympiades Marseillaises : des activités sportives gratuites et accessibles à tous !
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été
Pour sa dixième édition, la Fête du Livre revient ce week-end à Hyères avec des invités d'exception
Attention dès ce dimanche soir, le stationnement sera interdit dans toute un partie de Marseille