Des vols directs vers Reggio Calabre au départ de Marseille dès ce vendredi avec Ryanair

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/04/2024

La compagnie low cost irlandaise lance une nouvelle destination au départ de l'aéroport Marseille Provence dès ce vendredi: Reggio Calabre, l'extrême sud de l'Italie continentale.

Ryanair poursuit son développement à Marseille. La compagnie irlandaise annonce l'arrivée d'un septième avion basé à Marignane et cinq nouvelles destinations pour cet saison estivale: Limoges, Reggio Calabre (Italie), Tirana (Albanie), Wroclaw (Pologne) et Zagreb (Croatie). Ryanair est la première compagnie de l'aéroport de Marseille et espère transporter près de 3 millions de voyageurs cet été.

Que découvrir en Calabre ?

Scilla © OT Reggio Calabre

Situé dans la partie la plus au sud de l'Italie continentale, la Calabre est une région encore préservée du tourisme de masse, avec des paysages très variés, entre les montagnes et leurs stations de ski, aux plages et les plages et villages perchés sur ses deux versants, côté Mer Tyrrhénienne et côté Mer Ionienne. La Calabre est aussi le point de passage pour aller en Sicile depuis le détroit de Messine large de seulement 3,3 kilomètres.

Reggio de Calabre est une ville cotière située au sud-est de la Calabre. La ville offre un panorama très varié d'activités : La Passeggiata le long du bord de mer et les plages, mais aussi une activité culturelle très riche. Pour les amateurs de nature, outre les balades en bord de mer, c'est dans l'intérieur des terres, du côté du Parc National de l'Aspromonte que les cascades, grottes, forêts et lacs offriront une échappée inattendue. 

Enfin, Reggio Calabre est une region où l'on peut découvrir les vraies traditions et saveurs italiennes, histoire de profiter de la dolce vita de façon authentique.

Caciocavallo di Ciminà

De magnifiques cascades à découvrir dans l'arrière pays

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Sarah Schwab
80 minutes de show avec le phénomène vocal Sarah Schwab, au Pasino le 12 juin à 20h30.
Les temps forts du week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes (13-15 juin 2025)
Fête de la mer et des littoraux : cap sur trois jours d'animations du 13 au 15 juin à La Seyne
Gargarine is not dead : un spectacle aérien, gratuit à voir à Marseille ce jeudi
Dédicaces, exposition, projection...rendez-vous ce week-end pour le festival de la BD historique à Roquebrune sur Argens
La fête foraine s'installe à Pierrefeu-du-Var du 13 au 15 juin