La Ville de Marseille lance un appel à la mobilisation pour la Nuit de la Solidarité

Publié par Pauline . le 18/03/2024

À un mois de cet évènement, La Ville de Marseille lance un appel à la mobilisation pour se joindre à la Nuit de la Solidarité prévue mardi 16 avril.

Pour sa troisième édition consécutive, la Ville de Marseille, en collaboration avec les services de l’État, le Centre communal d'action sociale et les associations de lutte contre la précarité, organise la Nuit de la Solidarité le mardi 16 avril 2024. Cette initiative renforce l'engagement municipal en faveur d'une ville plus équitable et solidaire.

À un mois de cet événement, les volontaires et bénévoles marseillais sont invités à s'inscrire pour participer à la Nuit de la Solidarité afin de se rendre auprès des personnes en situation de grande exclusion sur l'ensemble du territoire. L'objectif est d'échanger avec elles pour mieux comprendre leurs situations et leurs besoins.

La Nuit de la Solidarité vise à dresser les profils et les parcours des personnes sans-abri à Marseille grâce à un questionnaire anonyme. Cette démarche exceptionnelle vise également à affiner les données quantitatives et qualitatives des services publics, afin de mettre en place des politiques d'accueil, d'hébergement et d'insertion mieux adaptées aux besoins des personnes sans domicile fixe.

Rendez-vous sur la plateforme dédiée pour s'inscrire et avoir toutes les informations.

 
 
A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Parcours de la Flamme Olympique à Marseille: des rues et des autoroutes fermées ce jeudi
Les plus belles images de l'arrivée du Belem et de la Flamme Olympique à Marseille
Arrivée de la Flamme : le concert Coca-Cola vire au fiasco
La Patrouille de France va faire le show pour l'arrivée du Belem
Insolite: il n'y a qu'à Marseille qu'on peut interdire ces objets dans une fan zone