Une plage interdite à la baignade ce mardi à Sainte-Maxime

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/07/2023

En raison de mauvais résultats des contrôles de l'analyse de l'eau, la plage du centre ville est fermée à la baignade ce mardi 25 juillet annonce la ville.

Mise à jour 26/07: "Les analyses des eaux de baignade, plage du centre-ville, étant satisfaisantes, la baignade est à nouveau ouverte sur cette plage."


 

"Suite aux prélèvements de routine effectués par la Communauté de communes sur les eaux de baignade, il est constaté que la qualité de l’eau de baignade n’est pas satisfaisante, ce jour, plage du centre-ville." annonce la ville dans un communiqué. "En conséquence, la baignade est pour le moment interdite sur cette plage dans l’attente de nouveaux prélèvements."

L'accès au sable reste cependant autorisé.

La Ville de Sainte-Maxime espère pouvoir rouvrir la plage dès demain, avec de nouveaux résultats d'analyse de la qualité des eaux qui seront cette fois-ci dans les normes acceptables.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Profitez de 4 activités gratuites à Marseille pendant les vacances avec le Pass Vacances
Pendant les vacances de la Toussaint, la Ville de Marseille reconduit le Pass Vacances, qui ouvre un accès gratuit pour les enfants de moins de 12 ans à certains équipements. On vous dit lesquels !
Bonne nouvelle, la calanque de Sugiton est à nouveau accessible
La fête des sorcières débarque à Vidauban pour Halloween
Marseille : Le Festival Ca va débarque à la Plaine ce dimanche
Rendez-vous ce vendredi 31 octobre à Marignane pour la parade de la famille Addams
Souvenirs et nostalgie: Cette exposition retrace l'histoire de Marseille avec des photos exceptionnelles