Violents orages: plusieurs plages interdites à la baignade dans le Var

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/06/2023

Les récents orages ont contraint plusieurs communes à interdire la baignade par mesure de sécurité. On fait le point ce mercredi 14 juin.

Depuis quelques semaines, et particulièrement ces dernières heures, le Var est touché par de violents orages. Les conséquences directes sont d'importants écoulements de fleuves côtiers vers la mer et donc à proximité des plages.

Les différentes communes du littoral vont donc procéder à des analyses des eaux de baignade pour déterminer si les conditions sont réunies pour autoriser le public sans danger. Mais en attendant, plusieurs plages sont interdites à la baignade.

C'est le cas par exemple à Ramatuelle, sur la plage de Pampelonne et dans de nombreuses communes du Golfe de Saint Tropez: Cavalaire, La Croix Valmer, Saint Tropez ou encore le Rayol Canadel. Selon Var Matin, les plages de Toulon sont elles aussi fermées à la baignade (information non confirmée).

De violents orages ayant eu lieu ce mercredi en milieu de journée autour de Toulon, il est possible que cette liste s'allonge.

Grâce aux remontées des villes partenaires, les plages de Sanary et du Lavandou affichaient ce mercredi matin un grand drapeau vert, avec une qualité des eaux de baignade conforme.

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Mucem célèbre les mondes amazighes avec sa nouvelle expo
Du 30 avril au 2 novembre 2025, le Mucem nous plonge dans la richesse millénaire d'une culture à la fois ancrée et mouvante.
Christophe Maé au stade d'Auriol pour un concert solidaire le 18 juin !
Fête des Mères : notre sélection de sorties pour gâter toutes les mamans
Nice célèbre l'ouverture du tunnel Ouest avec une soirée atypique
Trois morts, des quartiers inondés et routes coupées : Importantes inondations au Lavandou et à la Môle
Réouverture du parc de Figuerolles mardi 20 mai