800.000 personnes ont visité la Grotte Cosquer Méditerranée depuis son ouverture il y a un an

Publié par Redac . le 30/05/2023

Depuis sont ouverture le 4 juin 2022, Cosquer Méditerranée a attiré 800.000 visiteurs avec un fort pourcentage de visiteurs locaux.

Il y a un an, le 4 juin 2022, Cosquer Méditerranée ouvrait au public. Le site situé au sein de la Villa Méditerranée héberge en son sein la réplique de la Grotte Cosquer site majeur de l'art pariétal découvert dans les profondeurs des calanques par le plongeur Henri Cosquer en 1985.

Au moment de fêter le premier anniversaire du site, l'heure est au bilan. 

800 000 visiteurs de tous les horizons ont découvert cette merveille depuis juin 2022. Citée parmi les meilleurs endroits à visiter dans le monde par le magazine Time, Cosquer Méditerranée a permis de donner à voir et à découvrir cette grotte préhistorique submergée.

Renaud Muselier

800.000 visiteurs ont poussé les portes du sites avec un fort pourcentage de visiteurs en local. 70.4% du public était originaire de la Région pour cette première année d'existance. Un lieu qui séduit aussi le public étranger, avec en tête les allemands qui sont la nation qui a le plus visité le site.

Un premier anniversaire et des nouveautés

Ce premier anniversaire est aussi l'occasion d'annoncer des nouveautés. La Cabine de curiosités permettra ainsi aux personnes à mobilité réduite de découvrir le lieu. Un espace dédié, déjà présent depuis l’ouverture, est aujourd’hui enrichi d’un nouveau contenu plus expérientiel, sensoriel et augmenté d’une offre en Réalité Virtuelle.

Un audioguide gratuit fait aussi désormais partie des solutions proposées par Cosquer Méditerranée. Il raconte l'histoire avec un discours adapté aux enfants âgés de 3 à 10 ans.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence