Il n'y aura pas de Grand Prix de France de F1 au Castellet en 2023

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/08/2022

Le patron de la F1 a annoncé que le Grand Prix de France ne figurait pas au calendrier de la prochaine saison. Un coup dur pour la région Sud et les importantes retombées économiques générées par le Grand Prix.

"Il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023", c'est l'annonce de Stefano Domenicali, patron de la F1 auprès du journal l'Equipe.

Organisé depuis 5 ans au Castellet, dont une annulation en 2020 pour cause de pandémie, le Grand Prix de France avait trouvé ses marques sur le Circuit Paul Ricard, avec un record d'affluence cet été avec 200.000 visiteurs.

L'avenir de la compétition en France reste suspendu aux négociations en cours, auquel le gouvernement français prend part. L'idée d'une course en alternance, avec d'autres circuit européens a souvent été évoquée en coulisses. Ce n'est donc pas forcément un départ définitif. 

La dernière édition au Castellet à la fin juillet fut pourtant un grand succès, tant sur la piste que dans les coulisses.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne