Reportage : Le théâtre Silvain au sens Large !

Publié par Redac . le 29/06/2022

Un soir d'été au Théâtre Silvain. Au Large Festival, le 24 juin 2022.

Le « Au Large Festival » prenait ses quartiers d’été au Théâtre Silvain les 24 et 25 juin derniers, pour deux nuits de festivités torrides.


Non pas que l’atmosphère eut besoin d’être réchauffée, la canicule se chargeant de faire peser sa torpeur aux abords de Malmousque en ce vendredi après-midi.
Mais les watts qui commençaient à se faire sentir quand Khara lâchait ses premières vibes sur un théâtre qui se remplissait petit à petit, finissaient par réveiller le quartier.

Et comme le hip-hop appelle le hip-hop, Benjamin Epps lui succédait sur scène pour étaler son flow et florilège de rimes. Tout en faisant la part belle à deux jeunes pousses marseillaises, Manolos et Jules, invités à prendre le mic sur scène pour une courte mais précieuse prestation.

L’atmosphère changeait subitement lorsque Nu Genea, un live band venu tout droit de Naples, s’emparait de l’espace pour faire danser une foule de plus en plus nombreuse au rythme électro funk de leurs instruments.

Les deux DJ – et bien plus encore – Massimo Di Lena et Lucio Aquilina, accompagnés sur scène par Fabiana Martone et sa cape envoutante, mettaient le feu à un Théâtre Silvain qui prenait alors des allures de Vésuve, et finissaient leur show par leur tube de l’été « Tienatè ».

Les centaines de festivaliers étaient alors à point pour terminer la soirée avec la techno fleurie et électrifiante d’Irène Dresel. Au côté du percussionniste Sizo Del Givry, Irène Dresel laissait couler ses sons distordus et faisait sauter la foule qui en redemandait. Massées aux pieds des chars instrumentaux ornés de roses du duo, les dernières énergies étaient jetés sur la piste de danse, avant que le silence de la nuit ne reprenne ses droits.

C’était bien. C’était bon. Et ce n’était que le premier soir…




A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence