La région PACA à nouveau connectée avec New York

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/01/2022

Delta Air Lines relance sa liaison avec New-York JFK à partir du 27 mars, une bonne nouvelle qui annonce le retour des touristes américains sur la Côte d'Azur.

Suspendue à cause du covid, l'aéroport de Nice retrouve sa liaison directe avec les Etats Unis grâce à la compagnie Delta Air Lines. Elle réactive ses vols vers l'aéroport de New York JFK à partir du 27 mars à raison d'un vol par semaine pour commencer puis de cinq vos hebdomadaires durant la saison estivale.

"Cette année, Delta célèbre 30 ans de liaison entre Nice et New York-JFK et reste le transporteur américain le plus ancien sur la Côte d'Azur. Delta fera voler vers Nice un Boeing 767-400 réaménagé, qui comprend quatre catégories de sièges - dont les sièges eco-premium - Delta Premium Select - une première pour les vols reliant Nice." précise la compagnie dans un communiqué.

Majoritairement utilisée par les Américains pour venir en vacances sur la Côte d'Azur, le retour de cette liaison sera aussi un coup d'accélérateur pour le tourisme azuréen. Le trafic en lien avec l'Amérique du Nord depuis l'aéroport de Nice représentait plus de 150.000 passagers annuels en 2019 avant la pandémie.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Mathieu Becquerelle en concert - Sortir du bocal
Mathieu Becquerelle aime raconter des histoires. Il vous dira tout de lui... ou presque. Et ça parlera sûrement de vous. Son album Poisson fait la part belle aux cordes avec des chansons où l'intime, la mélancolie et le bonheur de vivre se confondent. Certains entendent Michel Berger, d'autres William Sheller. La comédie musicale n'est jamais loin dans ce concert où Mathieu se livre en toute sincérité.
Festival de la Nature à Collobrières : une multitude d'activités gratuites ce week-end
Les Médiévales du Castellet reviennent les 17 et 18 mai 2025
Insolite : Carnoules organise sa 1ère édition de la Course de Caisses à Savon Folkloriques
21 événements gratuits ce weekend à Marseille dans le cadre des 48h de l'agriculture urbaine
C'est le spot avec probablement la plus belle vue sur Marseille : Le Café du Fort ouvre au Mucem