Pas de bain du nouvel an cette année dans le Var

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/12/2021

Plusieurs communes ont renoncé à l'organisation du bain du nouvel dans le Var en raison de la dégradation de la situation sanitaire.

Le bain du nouvel an n’aura pas lieu ni à Toulon, ni à Sainte Maxime. D'autres communes pourraient venir se rajouter à cette liste.

Le Maire de Toulon, Hubert Falco l'explique dans un communiqué: "En raison de la situation sanitaire très dégradée dans notre département qui a nécessité le déclenchement du Plan Blanc dans nos hôpitaux et au regard de l’interdiction de procéder à des rassemblements susceptibles de faire circuler le virus de la COVID-19, la Ville de Toulon se voit dans l’obligation d’annuler le Bain du Nouvel An sur les plages du Mourillon."

Même raisons du côté de Sainte Maxime où l'événement rassemblait près de 300 personnes les années passées. Ce n'est pas seulement la partie bain qui pose problème, mais ce genre d'événement proposait également un échauffement sportif collectif et une collation ensuite.

Rien n'empêche cependant les volontaires de faire leur bain du bout de l'an en solo ou avec des amis. Ils pourront même tomber le masque puisqu'il n'est pas obligatoire sur les plages.

Le programme des festivités de Noël dans la région

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
On fait quoi ce week-end à Marseille et ses alentours ?
Christophe Maé en concert gratuit pour l'ouverture de la saison à Val d'Allos
La Grande Lessive revient aujourd'hui à La Ciotat
Le showcase d'Alonzo avec Rabanne déplacé au R2 des Terrasses du Port avec 800 nouvelles invitations supplémentaires
Jusqu'à -80% : Dès ce mercredi, les Galeries Lafayette du Centre Bourse et du Prado débutent leur liquidation