Quand l'Art s'expose au Château

Publié par Redac . le 16/08/2021

Autrefois nommé ainsi, le Château ou Villa Aurélienne comme on la connait aujourd'hui, est à elle seule, une oeuvre architecturale située dans un parc de 22 hectares.

La Ville de Fréjus a depuis plusieurs années, eu la merveilleuse idée d’y organiser des évènements culturels : pièces de théâtres, concerts, salons, expositions…

C’est cette dernière qui nous invite à découvrir et ce jusqu’au 23 août prochain, 4 artistes de talent.

La visite débute dès le rez-de-chaussée de la demeure par l’artiste Anthony VIGNADOCCIO spécialisé dans l’art du bois, de la résine et du fer-forgés. De ces 3 éléments qu’il combine avec poésie, en ressort un art atypique (du nom de son atelier) des œuvres intelligentes qui diffusent un message et une réflexion personnel sur la société, libre a chacun de l’interpréter comme il le souhaite.

Les 3 artistes suivant, quant à eux, se découvrent à l’étage. Un mélange de sculptures et de peinture mises en forme par Jean-Yves SALIOU, Nicolas FONT et Annick CHANNET.

Pour les 2 premiers, ils expriment leur art en utilisant pour matières première, les métaux principalement.

Petite précision sur JY Saliou dont la particularité est de travailler des matériaux rejetés dans la nature par la société.

Quant aux peintures, celles-ci illumineront votre vision si ce n’est votre journée. Des couleurs chatoyantes qui sont le reflet de e que l’artiste a eu l’occasion de voir au cours de son parcours l’ayant mené a explorer le Moyen-Orient et dont elle nous fait partager son regard et son vécu.

Solène Pistelka












A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Musée départemental Arles Antique, un trésor archéologique au coeur de la Provence qui fête ses 30 ans
À la fois lieu de mémoire et d'avant-garde, le Musée départemental Arles Antique fête ses 30 ans en pleine rénovation. Malgré les travaux, il reste ouvert tout l'été, entre collections majeures, architecture emblématique et programmation culturelle dense.
Concert, les plus grands succès de Michel Berger et feu d'artifice pour le 14 juillet à Pignans
Quand le cinéma prend l'air !
Le Club de l'Été Marseillais restera fermé ce mercredi 9 juillet
Incendie sur Marseille : on fait le point ce matin
Incendie maîtrisé mais pas encore fixé au nord de Marseille : Suivez notre direct