Coronavirus: Le couvre-feu pourrait passer à 18 heures dans les Bouches du Rhône

Publié par Redac . le 07/01/2021

Dans les Bouches du Rhône, le seuil d'alerte est dépassé. Le département pourrait par conséquent passer au couvre-feu à 18h. La réponse ce soir lors de la conférence de presse du Premier Ministre.

Le Premier Ministre Jean Castex doit prendre la parole ce jeudi. L'objectif : donner de la visibilité et peut-être resserrer la vis en local. Cinq jours seulement après la décision d'instaurer un couvre-feu à 18h dans 15 départements, la liste pourrait devenir plus longue.

Parmi les départements concernés, les Bouches du Rhône a dépassé le seuil d'alerte.  Si le taux d'incidence dépasse les 200/100.000 habitants le couvre-feu à 18h a de bonnes chances de s'imposer. Dans les Bouches du Rhône, il s'établit à 211.

A priori en revanche, la liste ne serait pas augmentée ce soir, mais peut-être dans les jours à venir après concertation avec les élus locaux.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Spectacle de drones, concert, funambule... Voici le programme du passage de la flamme olympique à Toulon
Le vendredi 10 mai, Toulon accueillera le passage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024. A cette occasion, la ville organise une fête qui s'annonce grandiose du Mourillon à la Place Liberté en passant par le port. Voici le programme.
Arrivée de la Flamme : le concert Coca-Cola vire au fiasco
La Patrouille de France va faire le show pour l'arrivée du Belem
Insolite: il n'y a qu'à Marseille qu'on peut interdire ces objets dans une fan zone
Tony Estanguet : ''Merci Marseille! Ici on s'autorise à voir les choses en grand''
Flamme Olympique à Marseille: Le détail du parcours et des animations prévues le jeudi 9 mai